Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Moitié moitié

Le week-end dernier, la moitié des équipes engagées ont récolté une victoire...

Les Poussins se déplaçaient à Ostwald. Les équipes se connaissaient déjà de la D3, sauf que cette fois-ci la team d'Ostwald était au complet. Les Epfigeois n’étaient que 7 et ont eu un peu de mal à rentrer dans le match. Profitant du manque de réussite des locaux, ils se sont finalement imposés 20-50 en ayant atteint le plafond de la différence de 30 points au cinquième huitième.

Les Cadettes avec Barr/Gertwiller se déplaçaient à Niederschaeffolsheim. Les deux équipes sont au coude à coude au classement général. C’était également le cas sur le terrain. Les visiteuses ont arraché la victoire d’une longueur 48-49.

Les Minimes Masculins Epfigeois se rendaient à Barr. Les Epfigeois ont bien commencé le début de la rencontre mais ont replongé dans leurs travers. Le collectif n’est revenu chez les visiteurs que véritablement au dernier quart temps, mais c’était trop tard. Sanction : 43-31.

L’équipe 2 des Benjamins se déplaçaient pour affronter l’équipe 2 d’Eckboslheim. Face au groupe qui s’annonce comme le leader de la poule, il n’était pas attendu de miracle pour l’équipe mixte Epfigeoise. Cependant, les visiteurs se sont très bien comportés, faisant en particulier des progrès en défense. Le score est honorable à 44-11.

Les Minimes Féminines avec Erstein se rendaient à Mundolsheim. L’alliance Erstein/Epfig était face à l’équipe comme s’annonçant être l’une des plus grosses pointures de la poule. Les visiteuses ont eu beaucoup de difficultés à se mettre au niveau des locales. On retiendra le troisième quart où la tactique du coach a freiné les intentions de Mundo. Mundolsheim s’est imposée logiquement 47-18.

Les Cadets avec Barr/Gertwiller étaient à Rosheim. La rencontre s’annonçait difficile, et elle l’a été. Le match a été serré de bout en bout jusqu’à 59-59 au buzzer final. Il y a donc eu prolongation. L’alliance Barr/Gertwiller/Epfig a ensuite géré son match pour gagner 64-73.

 

Résultats du week-end

Poussins (U11) : Ostwald – Epfig : 20-50

Cadettes (U18F BCBG) : Niederschaeffolsheim – Barr/Gertwiller/Epfig : 48-49

Minimes Masculins (U15M) : Barr/Gertwiller – Epfig : 43-31

Benjamins (U13M2) : Eckbolsheim 2 – Epfig 2 : 44-11

Minimes Féminines (U15F BCE) : Mundolsheim – Erstein/Epfig : 47-18

Cadets (U17M BCBG) : Rosheim – Barr/Gertwiller/Epfig : 64-73

 

Précisions : L’Unitas Epfig a 5 équipes en compétition. Il y a également 2 équipes en partenariat avec le Basket Club de Barr-Gertwiller (noté BCBG). Il y a une équipe en partenariat avec le Basket Club d’Erstein (noté BCE). Il y a aussi une licenciée de l’Unitas qui joue au Sélestat Basket Club (SBC). Le site internet n’est exhaustif que sur les équipes Unitas Epfig.

 

Illustration : Les U11 le 2 février dernier.

 

En savoir plus sur l'auteur

UNITAS Epfig

INSCRIPTIONS 2023-2024

Et c'est reparti pour la saison 2023-2024 ! ... les inscriptions, les renseignements... c'est ici!

Au 26 décembre à 11h06, il y a 183 licences validées...

Pour la saison 2022-2023, l'UNITAS EPFIG compte 178 licences. La saison 2021-2022 en comptait 167.

 

Les partenaires

Premium 

 

 


Gold

    

 


Sponsors

  

 

 

 

Compte à rebours

80's 90's Party !

Le compte à rebours est terminé.

Aucun événement à venir

PLANNING DES MATCHS

à suivre dans les pages d'équipes

ou liens vers tous les matchs à venir

ou tous les résultats

PLANNING DES ENTRAINEMENTS 2023-2024

à suivre dans les pages d'équipes

en téléchargement

ou sur l'image ci-dessous