Ce samedi 9 février janvier, la team Erstein/Epfig jouait à domicile contre Wolfisheim. Une nouvelle fois, le déroulé du match aura été compliqué même s’il se conclut sur une victoire nette. Il aura fallu pour cela des sursauts d'orgueil chez les filles.
Le match commence plutôt mal. C’est Wolfisheim qui prend les devants. Mais comme à leur habitude, les filles ont un sursaut d’orgueil et grignotent leur retard. Elles remettent les pendules à l’heure pour un 12-12 au premier quart. La suite se poursuit favorablement pour l’alliance Erstein/Epfig qui maintient son élan et prend l’avantage à 27-21 à la première mi-temps (15-9 dans le deuxième quart).
Au retour sur le parquet, tout se complique. Les locales se prennent rapidement un 8-0. Aucune défense, pas de jeu en passe, plus rien ! C’est le moment d’un temps mort : le coach Thierry HOLTZ relance ses troupes. Piquées une nouvelle fois dans leur orgueil, les filles se réveillent. Elles reviennent à la marque pour se mettre à niveau 12-12 pour maintenir l’avance de la mi-temps à 6 longueurs, soit 39-33. Le dernier quart n’est plus qu’une formalité : bonne défense sur porteur, jeu rapide vers l’avant. La sanction est de 25-5 dans le quatrième quart soit 68-33 au tableau final.
ERSTEIN/EPFIG – WOLFISHEIM : 68-33