Ce samedi 9 février, l’équipe 1 d’Epfig recevait le WOSB. La partie s’annonçait difficile et elle l’a été. Les Epfigeois n’ont réussi à rivaliser qu’en début et surtout en fin de match... bien insuffisant pour inquiéter le WOSB, leader incontesté de la poule.
Les Epfigeois font une belle entame de match. Il y a de la concentration et ils sont soucieux de bien faire. En face, le WOSB domine la partie. Mais les locaux ont beaucoup de répondant. Les visiteurs remportent le quart 8-19.
Au deuxième quart, les Epfigeois sont victimes de leur maladresse. Il y a trop d’erreurs défensives, pas de construction de jeu, beaucoup de pertes de balles, et une mauvaise vision en contre-attaque. La sanction tombe à 8-22 pour 16-41 à la mi-temps.
La reprise n’est pas plus favorable aux Epfigeois. La supériorité du WOSB s’exprime autant par sa technique que par sa taille. Les locaux n’arrivent pas à rivaliser. Le score s’amplifie pour les visiteurs à 21-65.
Au dernier round, les Epfigeois ont une petite réaction d’orgueil. Mais cela ne suffira pas à arrêter le rouleau compresseur du WOSB. Le dernier quart est moins sévère pour Epfig 11-16, ce qui n’est pas le cas du général à 32-81.
Le mot du coach James : « Le basket est un jeu collectif où il faut se partager le ballon. Aussi longtemps que l’équipe reste collée au score, elle sait rivaliser. Mais dès que l’écart se creuse, les bras tombent. Et quand le match est plié, on a une réaction d’orgueil. WOSB est leader et très complet mais nous avons trop de manque pour rivaliser avec l’adversaire. »
Détails du score
EPFIG 1 – WOSB : 32-81
QT1 : 8-19
QT2 : 8-22 (1ère mi-temps 16-41)
QT3 : 5-24 (21-65)
QT4 : 11-16 (2nde mi-temps 16-40 / total 32-81)