Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

U9 – Des vacances studieuses à Obernai et à Sélestat

Il n’y avait pas de vacances ou presque pour les Mini-Poussins de l'école de basket d’Epfig ! Au programme, il y avait un plateau à Obernai et un autre à Sélestat.

Un premier plateau à Obernai

Le Samedi 16 février, ils étaient à Obernai pour un plateau où Barr/Gertwiller était également représenté. Chaque club était présent avec 2 équipes classées par niveau. Ainsi, il y a eu 4 matchs au programme pour les 2 équipes Epfigeoises.

L'équipe 1 composée d'Aaron MARTIN, Evan RENCK, Julian D’AMATO, Loïc MATHIS et renforcée pour l'occasion par Lucas D'AMATO (habituellement surclassé u11) a réalisé de belles performances et à globalement dominé les différentes rencontres.

L'équipe 2 composée d'Amandine FISCHER, Esteban DE ALMEIDA, Mia KOST, Nathan HIRSCH, Pierrick CROS, Thomas SCHRAMM et Tristan HURLIMANN a eu un bilan un peu plus mitigé. Mais elle n'a jamais été loin du niveau des adversaires de l'après-midi.

Un second plateau à Sélestat

Le deuxième rendez-vous était un tournoi à Sélestat le Samedi 23 février. De nombreuses équipes étaient présentes : SIG, Ohnenheim, Witternheim et Kogenheim. Ici aussi, les équipes se rencontraient en fonction de leur niveau de jeu pour permettre à chaque joueuse ou joueur de prendre du plaisir.

L'équipe 1 avec Aaron MARTIN, Evan RENCK, Flavio WEIL, Julian D’AMATO, Loïc MATHIS, et Noa ANTOINE a réalisé un beau tournoi avec de bons résultats. Fort de 3 victoires en 4 matchs, l’équipe 1 a fini deuxième de sa poule comprenant Sélestat, Ohnenheim, SIG I et SIG II. On notera la victoire contre Onhenheim dans un match où la défense a été la clef, la victoire contre SIG I avec la manière, une défaite contre Sélestat où les Epfigeois dépassés en défense et en attaque se sont trop vites découragés, et enfin une victoire contre SIG II pour conclure.

L'équipe 2 ave Gabriel HEGAY, Mia KOST, Nathan HIRSCH, Pierrick CROS, Thomas SCHRAMM et Tristan HURLIMANN a bien rivalisé avec ses adversaires. Un manque de fraîcheur physique a eu raison du dernier acte de la journée.

 

Le mot des coachs:

Arthur LOTZ (équipe 1 à Obernai) : « Tous les matchs se sont terminés par un succès. Je suis très fier des joueurs qui se sont donnés à 200% autant en défense qu’en attaque. On peut noter une nette évolution quant à la défense par rapport aux plateaux précédents. »

Laurent D’AMATO (équipe 1 à Sélestat) : « Les enfants doivent encore comprendre que le shoot lointain n’est pas la façon la plus simple de mettre des paniers. Mais félicitation à eux pour leur combativité. Les entrainements continueront de les faire progresser. Bravo ! »

Frédéric RENCK (équipe 2 à Obernai et Sélestat) : « Je suis très satisfait par la progression de nos joueurs. Certains commencent à se rendre compte de leur potentiel et ça se traduit sur le terrain. Le travail de la défense entrepris au cours des derniers entraînements leurs a permis de limiter les scores adverses. »

 

En attendant les prochains matchs, la reprise de l'entraînement est prévue le samedi 2 mars aux horaires habituels.

 

Photos d’Obernai : https://www.facebook.com/CercleAloysiaObernaiBasketball/

Photos de Sélestat : https://www.selestatbasketclub.com/copie-de-plateau-mini-poussins-9-12-1

 

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

UNITAS Epfig

INSCRIPTIONS 2023-2024

Et c'est reparti pour la saison 2023-2024 ! ... les inscriptions, les renseignements... c'est ici!

Au 26 décembre à 11h06, il y a 183 licences validées...

Pour la saison 2022-2023, l'UNITAS EPFIG compte 178 licences. La saison 2021-2022 en comptait 167.

 

Les partenaires

Premium 

 

 


Gold

    

 


Sponsors

  

 

 

 

Compte à rebours

80's 90's Party !

Le compte à rebours est terminé.

Aucun événement à venir

PLANNING DES MATCHS

à suivre dans les pages d'équipes

ou liens vers tous les matchs à venir

ou tous les résultats

PLANNING DES ENTRAINEMENTS 2023-2024

à suivre dans les pages d'équipes

en téléchargement

ou sur l'image ci-dessous