Ce samedi 2 mars, l’équipe 2 (mixte) des Benjamins recevait Schirmeck. Le match n’a pas été dans la poursuite de la progression observée jusqu’alors. La rencontre s’est traduite par une défaite logique.
S’il est connu que l’équipe 2 est débutante, qu’elle compte même la quasi-totalité des joueuses et joueurs avec un an et demi à six mois d’entrainement régulier seulement, il était cependant attendu de l’implication. Cette fois-ci, alors que le niveau de la rencontre paraissait à la hauteur des possibilités d’Epfig, l’équipe 2 des Benjamins n’aura pas fourni la même énergie qu’elle aura pu montrer précédemment.
Les Epfigeois ont vite été dépassé par leurs adversaires et ont baissé les bras une grande partie de la rencontre. Les filles sont restées figées sans oser dribler ni shooter. Tous ont eu beaucoup de pertes de balle devant des opposants se servant parfois directement dans leurs mains. Les garçons manquaient par exemple de vitesse et de précision. Il y a eu de nombreuses occasions avec une très faible réussite, et surtout avec des attitudes souvent loin des consignes des entrainements et des directives aux pauses et aux temps morts.
De la rencontre, on ne retiendra hélas que le deuxième quart temps. L’équipe espère encore du renfort mais ça ne changera pas que l’équipe doit se trouver une envie plus forte de jouer ensemble et de l’exprimer en entrainement et sur le terrain pendant la compétition.
Le mot du coach Lucas LAMBELIN : « Je suis très déçu après ce match. Je ne peux accepter un manque d'envie aussi important de la part de l'équipe. Perdre un match face à un adversaire plus fort est une chose mais baisser les bras parce que l'on perd est inacceptable. La vérité est que sur le match en lui-même, les deux équipes n'étaient pas si éloignées en terme de niveau de jeu, et l'équipe s'incline quand même de 30 points. Une énorme remise en question de la part de toute l'équipe est attendue... »
Détails du score
EPFIG 2 – SCHIRMECK : 14-44
QT1 : 0-10
QT2 : 5-8 (1ère mi-temps 5-18)
QT3 : 5-12 (10-30)
QT4 : 4-14 (2nde mi-temps 9-26 / total 14-44)