Ce dimanche 3 mars, l’équipe 1 des Benjamins d’Epfig se déplaçait jouer Eschbach-Walbourg. Après des débuts difficiles en Pré-Région, il était attendu une réaction des joueurs. Ce ne sera pas pour cette fois-ci.
Avec les nouveaux surmaillots flambants neufs, les Benjamins sont plutôt décontractés. Ils ouvrent même la marque. Mais la rencontre se complique rapidement. Le coach James doit prendre un temps mort à 5-2. Mais rien n’y fait. Epfig prend très vite l’eau, et il n’y a presque personne pour écoper. La sanction tombe à 13-4 pour le premier quart temps.
La suite est un peu mieux. Mais Epfig ne capte pas assez de rebond et est trop mou en défense. Malgré quelques points pour les visiteurs, le score est en toujours en retrait. L’avantage est pour Eschbach-Walbourg à 24-12 à la mi-temps. Tout reste cependant jouable.
La reprise se déroule sur la même envolée précédente d’Eschbach. Les Epfigeois se reprennent un peu en milieu de quart mais ils subissent tout de même le match. Le score poursuit sa flambée 35-16.
Le dernier quart temps est plus équilibré. Mais on ressent quand même un certain reniement et relâchement dans l’équipe d’Epfig… se disant à tort que le match est plié. Bilan final au goût amer de 48-27.
Le mot du coach James : « Eschbach-Walbourg était un adversaire largement à notre portée... Mais pour gagner, encore faut-il avoir envie de jouer pour espérer gagner... »
Détails du score
ESCHBACH-WALBOURG – EPFIG 1 : 48-27
QT1 : 13-4
QT2 : 11-8 (1ère mi-temps 24-12)
QT3 : 11-4 (34-16)
QT4 : 13-11 (2nde mi-temps 24-15 / total 48-27)
Lien vers des photos du match : https://photos.app.goo.gl/VFhgtnndz4ZeksUy8