Comme la météo changeante de ce week-end, les Epfigeoises et Epfigeois seront passés par toute la palette des émotions : de la déception à la satisfaction.
Les Poussins se déplaçaient jouer l’équipe 2 de Sélestat. La rencontre a été particulièrement intéressante. Les deux équipes, d’un niveau sensiblement équivalent, ont beaucoup donné, et dans le bon sens du terme. Les quasi huit parties de jeu se sont déroulées sans que l’on soit sûr de tenir le vainqueur. Finalement, c’est Epfig qui a réussi à prendre l’avantage pour l’emporter 36-44. Le retour en mai est déjà fortement attendu et promet du spectacle.
L’équipe 1 des Benjamins se déplaçait à Eschbach. Une réaction était attendu mais ce ne sera pas pour cette fois-ci. Les Epfigeois ont subi quasiment tout le match. Ils ont eu quelques bons moments mais pas assez pour vraiment rivaliser. Avec l’envie en berne chez les visiteurs, les locaux ont gagné 48-27.
L’équipe 2 mixte des Benjamins jouaient à domicile contre Schirmeck. Le match n’a pas été dans la poursuite de la progression observée jusqu’alors. Si les occasions étaient plus nombreuses qu’à l’accoutumée, elles ont eu peu de réussites. Devant les difficultés alors qu’une meilleure performance paraissait possible, les Epfigeoises et Epfigeois ont baissé les bras. La rencontre s’est traduite par une défaite logique 14-44.
Les Minimes Féminines avec Erstein se rendaient à Eschau. Eschau l’a emporté 46-25
Pour ce concerne les Cadettes, c’était un peu particulier pour l’Unitas Epfig. En effet, il y avait une joueuse de l’Unitas à Sélestat et trois à Barr. À l’aller, c’était l’équipe de Barr qui l’emportait chez elle 64-45. Cette fois-ci la partie a été équilibrée. Sélestat a arraché la victoire après prolongation à 58-57.
Les Cadets avec Barr/Gertwiller se déplaçaient à Schiltigheim jouer la lanterne rouge. Ils ont gagné 50-72.
Les Séniors Masculins Epfigeois se déplaçaient jouer contre l’équipe 2 d’Osthouse. En formation réduite à sept, les Séniors ont pourtant mené la rencontre de bout en bout. Ils se sont imposés dès les premières minutes, gardant ensuite une courte mais précieuse avance. Ils ont été ainsi jusqu’au buzzer grapillant les points jusqu’à 54-62.
Résultats du week-end
Poussins (U11) : Sélestat 2 – Epfig : 36-44
Benjamins 1 (U13-1) : Eschbach – Epfig 1 : 48-27
Benjamins 2 (U13-2) : Epfig 2 – Schirmeck : 14-44
Minimes Féminines (U15F BCE) : Eschau – Erstein/Epfig : 46-25
Cadettes (U18F SBC – BCBG) : Sélestat/Epfig – Barr/Gertwiller/Epfig : 58-57
Cadets (U17M BCBG) : Schiltigheim – Barr/Gertwiller/Epfig : 50-72
Séniors Masculins (SM) : Osthouse 2 – Epfig : 54-62
Précisions : L’Unitas Epfig a 5 équipes en compétition. Il y a également 2 équipes en partenariat avec le Basket Club de Barr-Gertwiller (noté BCBG). Il y a une équipe en partenariat avec le Basket Club d’Erstein (noté BCE). Il y a aussi une licenciée de l’Unitas qui joue au Sélestat Basket Club (SBC). Le site internet n’est exhaustif que sur les équipes Unitas Epfig.
Illustration : L’équipe 2 des Benjamins (mixte) ce samedi 2 mars contre Schirmeck.