Malgré un dimanche après-midi venteux et pluvieux, une trentaine de jeunes basketteuses et basketteurs ont passés un agréable moment à la salle multisports d'Epfig.
Ce dimanche 10 mars, l'Unitas Epfig recevait pour l'occasion de son plateau annuel U7 les équipes de Sélestat, Obernai et Kogenheim. Les visiteurs avaient une équipe, les locaux en avaient deux. Pour la plupart des enfants Epfigeois, il s'agissait de leur deuxième plateau, et donc encore beaucoup de découverte au programme.
N'ayant que deux paniers baby, c'est sur un seul terrain que les joyeuses compagnies ont joué, mais du coup, comme pour les grands, avec le chrono et l'affichage du score. C’était donc bien des conditions réelles de match de basket, à ceci près que le score était plafonné à 10 points d’écart entre deux équipes.
La première équipe pour l’Unitas était composée d'Alicia LAPERDRIX, Evan WIRTH-BENI, Joseph DURINGER, Julian D’AMATO, Michael GEBEL, et Robin HIRSCH. Le coach était Arthur LOTZ. Bilan : 1 victoire, 1 nul, et 1 défaite.
Mot du coach Arthur LOTZ : « L’équipe s’est bien débrouillée avec un bilan plutôt positif autant au niveau des résultats que de l’état d’esprit, les joueurs ont pris plaisir à participer à ce plateau et le beau jeu a été de la partie ».
La deuxième équipe composée de Baptiste MARCHAL, Celia GRAUFFEL, Lowenn HELBOURG, Nicolas GEIGER-ELOY, Noha AMEZRHER-HEIRICH, et Tristan HURLIMANN. Le coach était Frédéric RENCK. Bilan : 2 victoires et 1 défaite.
Mot du coach Frédéric RENCK : « Je suis très fier des belles performances de nos joueurs. Bien sûr tout n'est pas parfait, mais ils commencent à se rendre compte que dans un match, il faut beaucoup d'engagement et d'envie si on veut obtenir de bons résultats. Mais outre les résultats, c'est un réel plaisir de voir tous ces enfants fiers de montrer à leurs parents les progrès effectués ! »
Certes, les résultats sont un peu secondaires. Il reste aussi bien sûr beaucoup de travail à fournir par les joueuses et joueurs. Mais ce qu’il faut retenir c’est le visage affiché par les jeunes : combatifs, courageux, et passionnés. On a vu aussi de belles actions collectives. Et dans la défaite comme dans la victoire, il y avait la même envie qui laisse présager de bonnes choses pour la suite.
En attendant, il faut continuer de bien travailler aux entraînements ! Surtout que la suite du programme des matchs pour les Epfigeois est imminente : un plateau est prévu à Kogenheim le samedi 16 mars, et à Rosheim le samedi 23 mars… et ce n’est pas fini !