Ce samedi 16 mars, les Poussins étaient à domicile contre Dinsheim/Gresswiller. Les visiteurs présentaient de fortes individualités mais Epfig a gagné par un jeu collectif plus prononcé.
L’entame du match commence bien pour les Epfigeois. Le premier panier est pour eux à la fin de la première minute. La lutte pour le ballon est forte mais les locaux ont un meilleur collectif et plus de réussite. Le premier huitième est de 7-2 pour Epfig. Au deuxième huitième, le nouveau quatuor des locaux se fait dépasser par les visiteurs qui progressent vite pour prendre la tête 8-10 au bout de trois minutes. Le jeu collectif Epfigeois se remet en place pour finalement leur redonner l’avantage 12-10. Au troisième huitième, Epfig continue sur sa lancée et creuse l’écart jusqu’à 24-14. Le quatrième huitième voit de nouvelles difficultés mais la chance est plutôt du côté d’Epfig. C’est le statu quo pour la mi-temps à 28-18.
La deuxième mi-temps voit le scénario de la première mi-temps se renouveler avec toujours l’avantage du côté de l’Unitas. Les Epfigeois dominent un quart temps sur deux. Le cinquième huitième est pour les blancs (34-20). Le sixième huitième voit Dinsheim reprendre des couleurs mais Epfig s’en tire tout de même en ne perdant que deux longueurs (42-26). Le septième huitième redonne à nouveau un peu de distance supplémentaire aux locaux (50-28). La dernière période est bleue (2-8). Les visiteurs donnent tout alors que l’effectif des Epfigeois tourne dans le vide. Le score final reste pour Epfig à 52-36.
Le mot du coach Lucas LAMBELIN : « Je suis satisfait après ce match. Les enfants se sont arrachés pour aller chercher une victoire importante. Dinsheim est une équipe avec des bons joueurs et ça n'a donc pas été facile. Le passage à vide du deuxième huitième montre que l'équipe a encore des limites et qu'il est important de ne pas relâcher les efforts aux entraînements. Mais toute l'équipe est sur la bonne voie pour terminer en haut du classement de notre poule de D2. Le dernier huitième ne résume pas le match de l'équipe parce que j'ai fait des changements pour que tout le monde puisse s'exprimer. Le prochain match sera contre Molsheim, la seule équipe contre qui nous avons perdu depuis janvier. C'est un gros challenge qui nous attend mais je crois en toute l'équipe. Bon rétablissement à Maxime qui sera indisponible pendant quelques temps... »
Détails du score
EPFIG – DINSHEIM/GRESSWILLER : 52-36
1/8 : 7-2
2/8 : 12-10 (5-8)
3/8 : 24-14 (12-4)
4/8 : 28-18 (4-4)
5/8 : 34-20 (6-2)
6/8 : 42-26 (8-6)
7/8 : 50-29 (8-2)
8/8 : 52-36 (2-8)