Ce samedi 16 mars, l’équipe 1 des Benjamins d’Epfig se déplaçait à Sélestat. Une nouvelle fois le match s’est en grande partie joué au deuxième quart en défaveur d’Epfig. Mais les Epfigeois ont montré un visage surprenant en seconde mi-temps qui ne laisse échapper la victoire que de quelques points.
Le premier quart temps est très combatif. Les Epfigeois tiennent au score mais les fautes pleuvent. Sélestat prend une courte avance à 9-6.
Comme la semaine dernière, les Epfigeois perdent pieds au deuxième quart. Un joueur avec 4 fautes ne peut plus joueur à son aise. Il y a beaucoup de balles perdues bêtement lors des remises en jeu. Le score du quart parle de lui-même à 27-11 pour une belle avance de presque vingt longueurs pour les locaux à 36-17 à la mi-temps.
À la reprise, les Benjamins reviennent motivés sur le terrain. Ils prennent des initiatives intéressantes, provoquent les fautes et osent… La progression de Sélestat a été enrayée même si les locaux grappillent encore quelques points de plus (11-9) pour un général de 47-26.
Dans le dernier round, les Epfigeois font preuve d’une combativité hors norme. Après avoir été mené d’une vingtaine de points durant quasiment toute la rencontre, ils terminent avec 5 points seulement au compteur à 51-46 (4-20 dans le quatrième quart).
Le mot du coach James : « La première mi-temps a été difficile. Avec que 7 joueurs et donc peu de rotations, nous avons subi des deux côtés du terrain avec beaucoup de fautes. Nous étions plus engagés en seconde mi-temps, avec une défense avec davantage d’attitudes et de l’agressivité offensive. Les 7 joueurs se sont transformés en guerriers. Finalement, avec de l’abnégation, on perd de 5 petits points. Avec cet état d’esprit sur 28 minutes, nous arriverons à surprendre l’une ou l’autre équipe aux matchs retours. Même si la victoire n’est pas encore là, je suis fier de mon équipe. »
Détails du score
SÉLESTAT 1 – EPFIG 1 : 51-46
QT1 : 9-6
QT2 : 27-11 (1ère mi-temps 36-17)
QT3 : 11-9 (47-26)
QT4 : 4-20 (2nde mi-temps 15-29 / total 51-46)