Samedi dernier, il y avait peu de compétitions. Il s’agissait surtout de jouer des matchs en retard.
Les Babys étaient en plateau à Kogneheim avec également Osthouse. Ils ont eu deux matchs pour une victoire et une défaite. Une bonne énergie pour une bonne expérience à renouveler dès la fin de semaine !
Les Poussins jouaient à domicile contre Dinsheim/Gresswiller. La partie n’a pas été évidente devant des visiteurs avec de fortes individualités. Il a fallu faire face à des difficultés qui ont été surmonté grâce au collectif. Les Epfigeois l’emportent 52-36.
L’équipe 1 des Benjamins jouait à Sélestat. Une nouvelle fois le match s’est en grande partie joué au deuxième quart en défaveur d’Epfig. Mais les Epfigeois ont montré un visage surprenant en seconde mi-temps qui ne laisse échapper la victoire que de quelques points à 51-46.
Les Cadettes avec Sélestat se déplaçaient à Vendenheim. Les locales l’ont emporté 72-30.
Les Cadets avec Barr/Gertwiller se déplaçaient aussi à Vendeheim. Pour les garçons, la rencontre a été très serrée de bout en bout, mais cette fois-ci ce sont les visiteurs qui ont gagné 51-59. Pour la petite histoire, à l’aller en janvier, c’était Vendenheim qui l’emportait à Barr sur le score de 51-59 !
Résultats du week-end
Baby’s (U7) : tournoi à Kogenheim avec Osthouse, et Epfig : un match sur deux remporté par les Epfigeois
Poussins (U11) : Epfig – Dinsheim/Gresswiller : 52-36
Benjamins (U13-1) : Sélestat – Epfig 1 : 51-46
Cadettes SBC (U18F) : Vendenheim – Sélestat/Epfig : 72-30
Cadets BCBG (U17M) : Vendenheim – Barr/Gertwiller : 51-59
Précisions : L’Unitas Epfig a 5 équipes en compétition. Il y a également 2 équipes en partenariat avec le Basket Club de Barr-Gertwiller (noté BCBG). Il y a une équipe en partenariat avec le Basket Club d’Erstein (noté BCE). Il y a aussi une licenciée de l’Unitas qui joue au Sélestat Basket Club (SBC). Le site internet n’est exhaustif que sur les équipes Unitas Epfig.
Illustration : les U7 ce samedi 16 mars.