Ce Dimanche 31 mars, l’équipe 2 (mixte) des Benjamins se déplaçait jouer l’équipe 2 d’Urmatt. À l’aller, c’était Urmatt qui l’emportait malgré le renfort de l’équipe 1 pour Epfig. Cette fois-ci Epfig créé la surprise avec son équipe de débutant(e)s et gagne.
L’équipe 2 des Benjamins d’Epfig aborde cette rencontre un peu différemment. Elle vient en effet de recruter Malik DELENDA, un garçon qui vient équilibrer un effectif théorique jusqu’à présent de 7 membres dont 3 garçons et 4 filles. En pratique, pour l’occasion, ils ne sont que 7 sur le terrain. En face, Urmatt ne compte que six participants.
Le match commence à peine que Damien STEINMETZ donne le ton pour les Epfigeois avec un 3 points en guise de premier panier. Les locaux ripostent et s’attribuent finalement le quart 11-7 mais l’envie est présente chez les visiteurs. Au deuxième quart, les Epfigeois sont toujours combatifs. Il y a de la qualité dans le jeu. Les garçons jouent avec les filles. Et ils rivalisent avec l’adversaire. Ils ne concèdent qu’une longueur de plus à l’avance d’Urmatt à 23-18 à la mi-temps.
Les Epfigeois se rendent enfin compte ce qu’ils sont capables de faire, et ils commencent à y croire. Contrairement à d’habitude, ils font même un excellent troisième quart. Ils renversent le match à leur avantage à 32-35. La fin de partie est également bien maîtrisée. La défense est bonne. Les filles et les garçons forment une vraie équipe. Ils remportent aussi le dernier quart et donc la rencontre à 42-51. Damien ANNE-ROSE y était particulièrement en forme avec 28 points à son compteur.
Le mot du coach Lucas LAMBELIN : « Je suis tout simplement bluffé. J'ai enfin vu une vraie équipe qui joue ensemble, qui se soutient, et qui se bat de la première à la dernière minute. L'arrivée de Malik a fait bien-sûr beaucoup de bien à l'équipe, mais il n'y pas que ça. Les garçons ont enfin joué avec les filles. Tout le monde s'est dépassé, et surtout tout le monde avait le sourire sur le terrain. Personne ne pensait qu’à lui-même… tout le monde pensait juste à l'équipe. Je suis très fier de tout le monde. J'espère que l'on continuera sur cette lancée. »
Détails du score
URMATT 2 – EPFIG 2 : 42-51
QT1 : 11-7
QT2 : 12-11 (1ère mi-temps 23-18)
QT3 : 9-17 (32-35)
QT4 : 10-16 (2nde mi-temps 19-33 / total 42-51)