Ce samedi 30 mars, l’équipe 1 des Benjamins d’Epfig recevait Souffelweyersheim.
Epfig est en blanc contre Souffelweyersheim en rouge. La couleur est annoncée. Il y aura en particulier deux grands adversaires à contrôler d’emblée. Au vu de des gabarits en face, et des absences, Epfig fait plutôt une bonne entame de match. La puissance athlétique est cependant pour l’adversaire et le premier quart aussi à 6-17.
Le deuxième quart est à l’image du premier : mêmes problèmes, mêmes effets, et quasi mêmes points. Epfig subit physiquement mais la volonté de bien jouer se fait sentir. Les jeunes basketteurs Epfigeois font avec les moyens dont ils disposent avec beaucoup de courage. La sanction s’accentue inexorablement à 12-32 à la mi-temps.
À la reprise, la teneur du match change un peu. Souffel fait beaucoup de fautes mais Epfig n’en profite pas assez. Les trois quarts des lancés n’aboutissent pas. L’écart se creuse encore au troisième quart à 20-46.
Au dernier acte, comme on a déjà pu le voir à Sélestat, les petits gars d’Epfig s’arrachent et offrent un bon jeu. Ils récupèrent cette fois-ci des points aux lancés francs. Le quatrième quart est Epfigeois sans changer l’issue du match pour les visiteurs au score final de 32-60.
Le mot du coach James : « En accueillant le second du classement, nous savions que ce match allait être compliqué à 8. Mais tous les joueurs se sont surpassés et sont davantage investis pour contrôler les grands gabarits du BCS. Maintenant, il faudra continuer dans ce sens pour progresser encore car nous sommes toujours à la recherche de notre première victoire en Pré-Région… »
Détails du score
EPFIG 1 – SOUFFELWEYERSHEIM : 32-60
QT1 : 6-17
QT2 : 6-15 (1ère mi-temps 12-32)
QT3 : 8-14 (20-46)
QT4 : 12-14 (2nde mi-temps 20-24 / total 32-60)
Lien pour des photos : à venir…