En attendant les vacances, le week-end aura eu son lot de surprises !
Les Poussins recevaient Molsheim. C’était LA rencontre attendue. Après le premier match de D2 perdu de 7 points contre Molsheim, et que des victoires depuis, les Epfigeois avaient à cœur de montrer ce qu’ils avaient appris. Depuis, Molsheim n’est plus invaincu. Les locaux ont gagné au bout d’un long suspens à 48-33.
L’équipe 1 des Benjamins recevait Souffelweyersheim. Les Epfigeois n’ont pas su rivaliser avec la puissance athlétique des visiteurs, surtout avec un effectif incomplet. Ils auront pu cependant montrer qu’ils pouvaient se surpasser même devant des grands gabarits, en particulier dans le dernier quart où les locaux se sont arrachés pour offrir un bon jeu. Les visiteurs l’emportent 32-60.
L’équipe 2 des Benjamins (mixte) a surpris de deux manières ce week-end. Déjà, elle vient de recruter son huitième joueur qui permet enfin la parité fille/garçon. Ensuite, ils ont remporté leur premier match en se déplaçant jouer l’équipe 2 d’Urmatt. Ils étaient menés 23-18 à la mi-temps. Ils sont pourtant revenus dans la partie, jouant collectif entre filles et garçons, pour l’emporter 42-51.
Les Minimes Féminines avec Erstein auraient dû recevoir les Libellules de Strasbourg. Mais les Strasbourgeoises ont fait forfait. La team Erstein/Epfig gagne par conséquent officiellement 20-0 sans avoir combattu.
Les Minimes Masculins se déplaçaient à Hindisheim. À l’aller, Epfig l’emportait 59-29. Au retour, Hindisheim ne l’entendait pas de la même manière. Les visiteurs ont mené les trois premiers quart temps d’une courte tête. Au dernier quart, les locaux se sont démenés pour revenir au score. À cette occasion, les deux équipes ont totalement oublié le collectif pour jouer au streetball. Epfig n'a pu se maintenir que grâce à sa défense et arracher la victoire 31-34.
Les Cadettes avec Sélestat se rendaient à Niederschaeffolsheim. À l’aller, Sélestat l’emportait 54-50. Pour le retour Niederschaeffolsheim a repris le flambeau pour l’emporter 53-42.
Les Séniors Masculins Epfigeois allaient affronter l’équipe 2 de Griesheim-Près-Molsheim. Ils étaient une nouvelle fois peu nombreux sur la feuille de match : 6 au départ et 5 à l’arrivée après une nouvelle blessure. Les locaux ont logiquement remporté le match 62-39. Il est à noter cependant que les Epfigeois ont particulièrement donné du fil à retordre à Griesheim en deuxième mi-temps où la différence de points au global n’a quasi pas bougé.
Résultats du week-end
Poussins (U11) : Epfig – Molsheim : 48-33
Benjamins (U13-1) : Epfig 1 – Souffelweyersheim : 32-60
Benjamins (U13-2) : Urmatt 2 – Epfig 2 : 42-51
Minimes Féminines (U15F BCE) : Erstein/Epfig – Strasbourg Libellules : 20-0 (forfait)
Minimes Masculins (U15M) : Hindisheim – Epfig : 31-34
Cadettes (U18F SBC) : Niederschaeffolsheim – Sélestat/Epfig : 53-42
Séniors Masculins (SM) : Griesheim-Près-Molsheim 2 – Epfig : 62-39
Précisions : L’Unitas Epfig a 5 équipes en compétition. Il y a également 2 équipes en partenariat avec le Basket Club de Barr-Gertwiller (noté BCBG). Il y a une équipe en partenariat avec le Basket Club d’Erstein (noté BCE). Il y a aussi une licenciée de l’Unitas qui joue au Sélestat Basket Club (SBC). Le site internet n’est exhaustif que sur les équipes Unitas Epfig.
Illustration : Les U13-2 (mixtes) à Urmatt.