Ce samedi 7 avril, c’était la troisième soirée années 80-90 organisée par le club de basket-ball Unitas Epfig. Près d’une centaine de tubes orchestrés par DJ Fred ont fait flamber le parquet de la salle polyvalente.
La soirée dansante de l’Unitas a à nouveau fait le plein. Le retour à l’époque des années 80 et 90 matche bien avec toutes les générations, et c’est justement ce qui est recherché par l’association : « réunir les familles avec leurs enfants autour d’évènements festifs ». Mais pour cela, il y a un atout indéniable, c’est DJ Fred d’Ebersheim. C’est un vrai pro des platines qui œuvre tous les week-ends ou presque. Il s’adapte aux lieux avec un matériel qui se renouvèle tous les ans, et a nécessité à Epfig deux heures de montage et autant pour le démontage. Il s’adapte aussi aux publics. Même s’il anime d’autres évènements du même type, Fred n’a pas une playlist systématique. Au contraire, il puise selon l’inspiration dans une liste de titres quasi-illimités en tenant compte de la réaction de la salle. En plus de ses compétences, DJ Fred a aussi ses fidèles, qui le suivent dans ses shows. Il a déjà recensé plus de cent personnes accompagnant ainsi ses déplacements, et ils viennent parfois de loin. Son secret ? des incontournables dont il fait appel suivant le contexte : « il faut des tubes que tout le monde connait pour remplir la piste de danse » explique Fred.
L’Unitas Epfig donne rendez-vous au public pour la deuxième grande journée sportive de la saison 2018/2019. Ce sera le samedi 4 mai avec 5 matchs de basket de championnat d’affilé, et toute la journée des animations, buvette et petite restauration.
Renseignements : https://unitasepfig.kalisport.com/ et https://www.facebook.com/epfig.unitas/