En ce vendredi saint ensoleillé, c’est à Sélestat que deux équipes de U9 de l'école de basket de l'Unitas, se sont déplacées pour un nouveau plateau.
Ce vendredi 19 avril, au plateau de Sélestat, l'Unitas Epfig était le seul club invité représenté avec deux équipes. Sélestat quand à eux alignaient quatre équipes.
Les deux équipes Epfigeoises avaient des niveaux homogènes.
Équipe 1 : Lucas, Julian , Noa, Flávio et Pierrick - coach : Laurent D’AMATO
Équipe 2 : Léa, Tristan, Léo, Loïc, Aaron et Evan - coach : Frédéric RENCK
Les enfants étaient en mode démonstration. Ils ont globalement maîtrisés leurs adversaires alternant entre un jeu collectif plaisant à voir et une défense qui n’a laissé que peu de place aux joueurs adverses. Si bien que le programme a été modifié pour le dernier match du jour et a vu une opposition entre nos deux équipes. Ce match a été très disputé (sans doute un peu trop) , aucun ne voulait perdre ce match. Ils se sont rendus coup pour coup, et tous se sont donnés à fond.
Après ce dernier acte, un lapin en chocolat a été distribué à chaque enfants ayant participé au plateau, suivi de la traditionnelle photo de groupe et d’un goûter grandement mérité!
Mot du coach Frédéric RENCK : « On a vraiment pu voir sur ce plateau,la progression des enfants cette année. On a la chance d’avoir des jeunes passionnés par ce sport et qui se donnent sans compter... Je tiens vraiment à les féliciter ! Le prochain plateau est à Eschau samedi prochain à la place de l’entraînement, j’espère y retrouver les mêmes envies de bien faire et de jouer ensemble. »
Prochain rendez-vous pour l'école de basket : samedi 27 avril à Eschau avec deux équipes U9 et une équipe U7 pour l'Unitas.