Epfig - Lingolsheim 59 - 73 (02/10/16)
L’entame du match des séniors masculin était pour Epfig qui même 12 à 8 après 5’, mais Lingolsheim se reprend rapidement, resserre sa défense et attire tous les rebonds pour terminer le quart en tête 15 à 20. Le deuxième quart est le meilleur d’Epfig. Le jeu est équilibré, les hôtes reviennent petits à petits pour passer devant dans les dernières minutes et sans une dernière perte de balle à 3 secondes du terme, ils auraient été devant à la mi-temps 34 – 35
La deuxième période est bien différente. Les visiteurs reprennent rapidement les choses en main, leurs pressions défensives et les passes approximatives de l’Unitas font basculer le match, 34 à 40 à la 25’ et 42 à 52 à la fin du 3è quart. Dans le dernier quart, Lingolsheim gère l’avance jusqu’au bout. Epfig n’arrive plus à inverser la tendance et perd le match sur le score de 59 à 73. Alexandre Cucchi et Guillaume Ferstl ont assuré la marque avec 13 pts chacun.
U15 Minimes Féminines - Wittenheim 63 - 57
SF2 - Rosheim2 38 - 50
U13 Benjamines - Val de Villé 27 - 33
Erstein - U11 Poussins 15 - 54
Ohnheim 2 - U15 Minimes Masculins 69 - 30
Un manque d’entraîneur qui pèse
Auteur d’un début de saison plutôt compliqué : deux défaites 73-36 et 59-73
L’équipe fanion masculine de l’Unitas Epfig, évoluant en départementale 4 subit les conséquences de l’absence d’un entraîneur attitré. Denis Gebel, intérieur de l’équipe et entraîneur par intérim avec Fabrice Weil et Guillaume Ferstl, revient sur ce début de saison et sur les difficultés de l’équipe.
- Comment expliquez-vous ce début de saison difficile ?
- Denis Gebel : « Outre le manque de préparation physique à cause de l’absence d’entraîneur, on a récupéré beaucoup de cadets dans l’équipe cette saison, à tel point que nous ne sommes que cinq seniors. C’est donc une équipe très jeune et en manque d’automatismes, ce qui ne pardonne pas contre des équipes en face qui ont l’habitude de jouer ensemble ».
- Comment s’entraîner correctement sans un coach ?
- D.G : « Pour le moment, nous sommes trois, Fabrice Weil, Guillaume Ferstl et moi-même et nous assurons une partie des entraînements à tour de rôle. Mais c’est sûr que c’est difficile de jouer et d’entraîner en même temps. Si on se débrouille, il est certain que nous avons un déficit en préparation physique ».
- Contre Hindisheim ce samedi, vous avez une tactique pour essayer de rebondir ?
- D.G : « Ce mardi à l’entraînement j’ai travaillé les automatismes pour parvenir à faire des transitions plus propres en contre-attaque notamment. On sait également que Hindisheim va certainement opter pour une défense de zone. A nous de trouver la bonne attaque pour contrer leur défense. Mais lors du dernier match, même si nous avons perdu de 14 points, il y avait déjà du mieux dans le jeu collectif par rapport au tout premier match où nous n’avions aucun automatismes ».