Après les vacances, le sport ! Et ce sera pour toutes les équipes, même pour les plus jeunes qui seront en plateau.
L’école de basket est invitée à Eschau le samedi matin. Il y aura pour l’occasion une équipe de Babys et deux équipes de Mini-Poussins.
L’équipe 1 des Benjamins se déplace à Morschwiller. À l’aller en janvier, Epfig perdait 42-49 à domicile. Est-ce que les vacances auront permis aux effectifs Epfigeois de se reconsolider pour une revanche ? Réponse samedi.
Les Minimes Féminines avec Estein se déplacent à Schirrhein. En janvier, Erstein gagnait à la maison 50-46.
L’équipe 2 mixte des Benjamins se déplace à Strasbourg Menora. En janvier, Epfig perdait 18-64. Mais les effectifs se sont renforcés depuis. La réserve Epfigeoise a même surpris tout le monde au dernier match en gagnant contre Urmatt.
Les Minimes Masculins se déplacent à Erstein. À l’aller, Epfig l’emportait 63-17.
Dimanche, les Séniors Masculins Epfigeois se déplacent à Sélestat pour jouer contre l’équipe 3. À l’aller en décembre, Epfig l’emportait 48-42. Depuis Sélestat s’est hissé à la deuxième marche du podium alors qu’Epfig avec ses effectifs en berne est lanterne rouge. La rencontre au parfum de revanche pour les locaux s’annonce donc difficile pour Epfig. Cela ne sera qu’un avant-goût des 4 derniers matchs pour tenter d’éviter la relégation, parce que ce sera quasiment avec toute la première moitié du tableau général.
Les Poussins iront à Bischoffsheim. À l’aller en janvier, Epfig gagnait 53-23. Mais c’était face à des adversaires diminués par des virus de saison. Cette fois-ci, la partie devrait être plus serrée, à l’image des précédentes rencontres en 2018.
Les Cadets avec Barr/Gertwiller se rendent à Urmatt. À l’aller, Barr l’emportait 100-56.
Les Cadettes avec Barr/Gertwiller iront jouer Griesheim/Dingsheim. À l’aller, Barr/Gertwiller/Epfig gagnait 46-37.
Les Cadettes avec Sélestat reçoivent Strasbourg Saint-Joseph. À l’aller, les Strasbourgeoises l’emportait de peu à 56-54.
Programme du week-end
Samedi 27 Avril
Babys (U7) : plateau à Eschau à partir de 9h30 avec Eschau, Epfig, Ohnheim, Huttenheim, et SIG
Mini-poussins (U9) : plateau à Echau à partir de 9h avec Eschau, Epfig, SIG, Osthouse, Erstein, Schaeffersheim, Huttenheim
Benjamins (U13-1) : Morschwiller – Epfig 1 : 16h30
Minimes Féminines (U15F BCE) : Schirrhein – Erstein/Epfig : 15h15
Dimanche 28 Avril
Benjamins (U13-2) : Strasbourg Menora – Epfig 2 : 10h30
Minimes Masculins (U15M) : Erstein 3 – Epfig : 10h30
Séniors Masculins (SM) : Sélestat 3 – Epfig : 10h30
Poussins (U11) : Bischoffsheim – Epfig : 13h30
Cadets (U17M BCBG) : Urmatt – Barr/Gertwiller/Epfig : 14h30
Cadettes (U18F BCBG) : Griesheim/Dingsheim – Barr/Gertwiller/Epfig : 15h45
Cadettes (U18F SBC) : Sélestat/Epfig – Strasbourg Saint Joseph : 17h30
Précisions : L’Unitas Epfig a 5 équipes en compétition. Il y a également 2 équipes en partenariat avec le Basket Club de Barr-Gertwiller (noté BCBG). Il y a une équipe en partenariat avec le Basket Club d’Erstein (noté BCE). Il y a aussi une licenciée de l’Unitas qui joue au Sélestat Basket Club (SBC). Le site internet n’est exhaustif que sur les équipes Unitas Epfig.
Illustration : Les Séniors Masculins le 14 avril.