Ce Dimanche 28 avril, l’équipe 2 (mixte) des Benjamins se déplaçait jouer Strasbourg Ménora.
C’était un match très sérieux de l’équipe d’Epfig. La première mi-temps était un peu plus compliquée avec pas mal de déchets techniques mais avec de l'envie. La deuxième mi-temps a été très intéressante, surtout le troisième quart où les Epfigeois ont fait jeu quasi égal avec les Strasbourgeois (12-11). À noter que le coach adverse a mis son joueur mesurant pas moins de 1m90 au milieu de la raquette pour pouvoir contrer tout le monde.
Sur le plan collectif, les Epfigeois ont fait un bon match, ce qui est plutôt de bon augure pour la suite. Surtout si on retrouve un Tim aussi combatif qui a marqué 10 points et a dû marquer le géant Strasbourgeois pendant trois quart temps et demi… il l’a d’ailleurs bien embêté malgré tout.
Le mot du coach Lucas LAMBELIN : « Je suis très satisfait après ce match. Je vois enfin une équipe jouer ensemble. C'est dommage que ça arrive seulement sur la phase retour. Pour moi, le score ne reflète pas la rencontre qui était plus disputé. Je n'ai rien à reprocher à l'équipe sur le plan collectif. Ils ont fait le match que je voulais qu'ils fassent. Des joueurs commencent vraiment à montrer des bonnes choses et cela devient intéressant. Il faut encore que les filles se lâchent plus, et qu'elles prennent confiance en elle. Ça apporterait encore quelque chose en plus. Maintenant on va recevoir les équipes du trio de tête à Epfig. Je pense qu'il y a possibilité de les embêter et de faire de bons matchs ! »
Détails du score
STRASBOURG MENORA – EPFIG 2 : 59-28
QT1 : 8-4
QT2 : 18-7 (1ère mi-temps 26-11)
QT3 : 12-11 (38-22)
QT4 : 21-6 (2nde mi-temps 33-17 / total 59-28)