Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Quelques difficultés

Le week-end qui vient de s’achever un mardi a donné quelques difficultés à certaines équipes. 5 sur 9 ont été battu de peu de points.

L’école de basket était invitée à Eschau le samedi matin. Une équipe de babys et deux équipes des Mini-Poussins ont pu dépenser leur énergie dans des matchs. Ils montrent toujours autant d’envie !

Les Poussins avaient un match le dimanche et un autre le mardi. Le calendrier a dû être resserré pour cause de classe verte en mai. La première rencontre était en déplacement contre Bischoffsheim. Les Epfigeois ont eu du mal à entrer dans le match. Ils ont dominé mais se sont imposés réellement que dans les 8 dernières minutes pour finir à 27-56. La seconde rencontre était à domicile contre Sélestat 2. Le match s’est déroulé dans une pression particulière qui commence à devenir habituelle des duels Epfig/Sélestat. Epfigeois et Sélestadiens se sont rendus coup pour coup jusqu’à la fin du septième huitième à 34-34. Toujours aussi combatifs, avec aussi la réussite de leur côté, les visiteurs ont finalement gagné 34-38. Les Epfigeois n’auront pourtant rien lâché jusqu’au bout.

L’équipe 1 des Benjamins se déplaçait à Morschwiller. À l’aller en janvier, Epfig perdait 42-49 à domicile. C’est à nouveau Morschwiller qui l’emporte 67-51. Si l’engagement était présent, les Epfigeois se sont pénalisés par des erreurs évitables.

L’équipe 2 mixte des Benjamins se déplaçait à Strasbourg Menora. En janvier, Epfig perdait 18-64. C’est encore Urmatt qui gagne, cette fois-ci 59-28. Si la victoire n’est pas au rendez-vous, l’envie était par contre là. Et la différence de points est moindre, même sans l’aide de l’équipe 1 comme c’était le cas à l’aller.

Les Minimes Féminines avec Estein se déplaçaient à Schirrhein. En janvier, Erstein gagnait à la maison 50-46. Cette fois-ci, Schirrhein prend sa revanche, mais ça a été juste. C’est « toujours la même musique ! » selon le coach d’Erstein Thierry HOLZ. Le départ est catastrophique. Aucun jeu, aucun enchaînement de passe… Les filles sont menées 7-17 au premier quart, puis à la mi-temps 31-19. Après ça il fallait remobiliser l’alliance Erstein/Epfig alors l’une des joueuses était sortie sur blessure et n’a joué que 2 minutes (saison terminée). Finalement les filles sont revenues transcendées, et voulaient gagner pour leur copine blessée. Le troisième quart est gagné 6-14 (37-33). Elles grignotent peu à peu leur retard. Le quatrième quart est encore en leur faveur 9-11 en ayant à 15 seconde de la fin la balle d’égalisation en main ! Le score final est de 46-44 pour Schirrhein. (rédaction d’après le site facebook d’Erstein)

Les Minimes Masculins se déplaçaient à Erstein. À l’aller, Epfig l’emportait 63-17. Pour le retour, Epfig l’emporte également 33-50. Mais le début de la rencontre a été difficile. Epfig est mené 12-9 au premier quart. Ils sont mis en difficulté notamment par quelques joueurs de grandes tailles. Le coach Fabrice WEIL remet les pendules à l’heure. Le jeu des Epfigeois s’axe alors sur une défense rigoureuse, finissant par fatiguer l’adversaire. Et ça marche ! Les garçons reprennent l’avantage à la mi-temps (18-25) et ce jusqu’à la fin.

Les Cadettes avec Barr/Gertwiller jouaient Griesheim/Dingsheim. À l’aller, Barr/Gertwiller/Epfig gagnait 46-37. Pour le retour, c’est Griesheim/Dingsheim qui gagne 51-49.

Les Cadettes avec Sélestat recevaient Strasbourg Saint-Joseph. À l’aller, les Strasbourgeoises l’emportaient de peu à 56-54. Pour le retour à Sélestat, c’est Strasbourg qui l’emporte 44-51.

Les Cadets avec Barr/Gertwiller se rendaient à Urmatt. À l’aller, Barr l’emportait 100-56. Le retour est toujours à l’avantage de Barr 72-85.

Les Séniors Masculins Epfigeois se déplaçaient à Sélestat pour jouer contre l’équipe 3. À l’aller en décembre, Epfig l’emportait 48-42. Mais pour le retour, à cinq sur le parquet, il n’y avait pas grand espoir pour les Epfigeois. Ils se sont bien battus mais n’ont peu empêcher le score sans appel de 85-31.

 

Résultats du week-end (jusqu’au mardi !)

Babys (U7) et Mini-poussins (U9) : plateau à Echau : des sourires et de l’envie !

Poussins (U11) le dimanche : Bischoffsheim – Epfig : 27-56

Poussins (U11) le mardi : Epfig – Sélestat 2 : 34-38

Benjamins (U13-1) : Morschwiller – Epfig 1 : 67-51

Benjamins (U13-2) : Strasbourg Menora – Epfig 2 : 59-28

Minimes Féminines (U15F BCE) : Schirrhein – Erstein/Epfig : 46-44

Minimes Masculins (U15M) : Erstein 3 – Epfig : 33-50

Cadettes (U18F BCBG) : Griesheim/Dingsheim – Barr/Gertwiller/Epfig : 51-49

Cadettes (U18F SBC) : Sélestat/Epfig – Strasbourg Saint Joseph : 44-51

Cadets (U17M BCBG) : Urmatt – Barr/Gertwiller/Epfig : 72-85

Séniors Masculins (SM) : Sélestat 3 – Epfig : 85-31

 

Précisions : L’Unitas Epfig a 5 équipes en compétition. Il y a également 2 équipes en partenariat avec le Basket Club de Barr-Gertwiller (noté BCBG). Il y a une équipe en partenariat avec le Basket Club d’Erstein (noté BCE). Il y a aussi une licenciée de l’Unitas qui joue au Sélestat Basket Club (SBC). Le site internet n’est exhaustif que sur les équipes Unitas Epfig.

 

Illustration : Les Poussins contre Sélestat le 30 avril.

 

En savoir plus sur l'auteur

UNITAS Epfig

INSCRIPTIONS 2024-2025

Et c'est reparti pour la saison 2024-2025 ! ... les inscriptions, les renseignements... c'est ici!

Pour la saison 2024-2025, l'UNITAS EPFIG compte 193 licences le 10 novembre à 15h01.

La saison 2023-2024 en comptait 178.

Les partenaires

Premium 

 

 


Gold

       


Sponsors

  

 

   

 

Aucun événement à venir

PLANNING DES MATCHS

à suivre dans les pages d'équipes

ou liens vers tous les matchs à venir

ou tous les résultats

PLANNING DES ENTRAINEMENTS 2024-2025

à suivre dans les pages d'équipes

en téléchargement

ou sur l'image ci-dessous