Ce samedi 4 mai, les Séniors Masculins Epfigeois recevait Schaeffersheim 3. Du côté des locaux, ils étaient 6, et 5 chez les visiteurs. Avantage numérique donc pour Epfig, mais pour arracher la victoire, il a fallu beaucoup plus.
C’est encore avec des soucis d’effectif qu’Epfig aborde une rencontre décisive pour son maintien en D4. Ils ne sont que 6. Mais du côté des visiteurs, troisième de la poule, ça s’annonce aussi comme un challenge étant donné qu’ils ne sont que 5. Pourtant, c’est Schaeffersheim qui mène la danse dès le début de la rencontre. Les Schaeffersheimois ont un jeu très structuré et une adresse impressionnante. Pendant la rencontre, ils réussiront pas moins de 9 shoots à 3 points à deux joueurs. Les Epfigeois luttent mais n’arrivent pas à suffisamment passer la défense adverse ou à maîtriser les contre-attaques. Le score est favorable à Schaeffersheim au premier quart (10-21) et à la mi-temps (28-40).
Mais à la reprise, les Epfigeois ne baissent pas les bras pour autant. Avec la grande journée sportive de l’Unitas, une fois n’est pas coutume, il y a du public même tard en soirée. Il y a du soutien, il y a de la confiance. Guillaume LEIBEL met de côté ses problèmes chevilles. Le quarantenaire Fabrice WEIL donne l’exemple et est à l’origine de nombreuses actions dont certaines sont conclues par lui-même. L’Unitas grignotte les points pour arriver à 46-48 à la fin du troisième quart.
Le dernier round est très disputé. Les équipes se rendent coup pour coup. Les Epfigeois interceptent plus de balles. Schaeffersheim a moins de réussite. À plusieurs reprises, les locaux prennent la tête. À la troisième, le tableau indique 62-61 à deux minutes de la fin. Une contre-attaque epfigeoise confirme 64-61 avec encore Guillaume LEIBEL à la finition. La dernière minute ne change rien au résultat.
Détails du score
EPFIG – SCHAEFFERSHEIM 3 : 64-61
QT1 : 10-21
QT2 : 18-19 (1ère mi-temps 28-40)
QT3 : 18-8 (46-48)
QT4 : 18-13 (2nde mi-temps 36-21 / score final : 64-61)