Ce samedi 4 mai, les Minimes Masculins Epfigeois recevaient Barr/Gertwiller. L’issue de la rencontre a été incertaine de bout en bout. Epfig a pris le dessus dans les trois dernières minutes.
La rencontre a été une succession de prise de pouvoir par les deux équipes pendant les quarts temps, se suivant toujours de quelques points. Epfig renouant avec ses démons de street-basket perd le contrôle du jeu régulièrement.
Le premier quart est Epfigeois grâce à un panier 19 secondes du buzzer (8-7). Le deuxième quart est barrois (8-12) malgré une remontée de 3 points d’Epfig dans la dernière minute. Barr/Gertwiller parvient donc à s’imposer à la mi-temps 16-19.
Remotivés, les locaux abordent la deuxième mi-temps avec plus de collectif. Ils reprennent les commandes jusqu’à 30-30 à deux minutes de la fin du troisième quart. Mais, Barr, efficace dans les contres, percent à nouveau la défense Epfigeoises qui se dispersent. Le score est de 32-35 avant d’entamer le dernier round.
Pour la dernière ligne droite, les consignes du coach Fabrice WEIL sont claires : « défense et collectif ». Le fait de jouer contre Barr surmotive aussi les Epfigeois qui oublient la fatigue et les douleurs pour certains. Les équipes alternent à nouveau sur la prise de pouvoir du match. Il faut être à près de trois minutes du buzzer final pour qu’Epfig reprennent et garde les rennes (40-39). Il y a encore des échanges mais qui ne change pas l’issue favorable aux locaux à 53-45.
Le mot du coach Fabrice WEIL : « Je félicite mes joueurs car nous avons gagné grâce à notre collectif. Surtout qu’en face, on avait une équipe de Barr dont le jeu reposait uniquement sur 2-3 individualités... »
Détails du score
EPFIG – BARR/GERTWILLER : 53-45
QT1 : 8-7
QT2 : 8-12 (1ère mi-temps 16-19)
QT3 : 16-16 (32-35)
QT4 : 21-10 (2nde mi-temps 37-26 / total 53-45)