Ce samedi 4 mai, l’équipe 2 (mixte) des Benjamins jouait contre Eckbolsheim 2. C’était le poucet lanterne rouge qui recevait l’ogre leader de la poule avec une seule défaite compteur. La leçon (un peu sévère) a été donné sans surprise.
Les Epfigeois n’avaient pas d’illusion pour ce match. Quoi espérer avec certains joueurs lancés réellement dans le basket depuis un à plusieurs mois ? Tous sauf un ayant de plus démarré la compétition en janvier seulement. Mais ils s’attendaient quand même à autre chose.
Le début de rencontre est plutôt honorable. Il y a des maladresses, et des problèmes de finition en attaque. Les Epfigeois ont du mal à se détendre mais ils défendent encore relativement bien. Ils ont des difficultés à se lâcher face à l’équipe qu’ils savent leader. Les locaux encaissent 0-12 au premier quart.
Le deuxième quart se déroule un peu mieux. Les visiteurs prennent à nouveau des points mais les Epfigeois parviennent à marquer au bout de cinq minutes (2-20). Et le score ne se dégrade pas trop pour un 5-24 à la mi-temps.
La suite se poursuit de moins en moins bien pour les Epfigeois. Ils n’arrivent pas à conclure en attaque. La défense se fait bousculer. Ils ne comprennent pas les fautes qu’ils provoquent alors qu’ils donnent tout sur le parquet. Pendant ce temps-là, Eckbo continue sa presse tout-terrain qui ne paraissait pas indispensable surtout en fin de partie. Le score dégringole à 9-42 puis 11-67.
Il n’était pas attendu autre chose qu’une défaite. Mais cela n’a pas empêché quelques pleurs sur le banc. C’était un peu dur comme apprentissage pour les bleus de l’Unitas…
Détails du score
EPFIG 2 – ECKBOLSHEIM 2 : 11-67
QT1 : 0-12
QT2 : 5-12 (1ère mi-temps 5-24)
QT3 : 4-18 (9-42)
QT4 : 2-25 (2nde mi-temps 6-43 / total 11-67)