Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

4 sur 5 à la grande journée sportive

Samedi dernier, c’était l’évènement de la deuxième partie de saison : une journée de matchs à domicile avec toutes les équipes 100% Unitas en championnat. Sur 5 matchs, il y a eu 4 victoires. Et toutes les équipes se sont données à fond du début à la fin des rencontres.

Nota : la grande journée sportive fait l'objet d'un autre article.

 

Les poussins étaient face à Ostwald. Epfig avait gagné l’aller 20-50 et gagne le retour. Après deux minutes, c’est Epfig qui ouvre la marque. Les locaux imposent ensuite leur rythme aux visiteurs jusqu’à la fin du deuxième huitième à 22-3. Ostwald parvient ensuite se mettre dans le jeu. Les forces s’équilibrent mais sans que la balance ne change de côté. Le score est de 36-13 à la pause, et de 55-25 au buzzer final.

L’équipe 1 des Benjamins affrontaient Sélestat. À l’aller en janvier, Sélestat gagnait 51-46 à domicile. Cette fois-ci, Epfig prend sa revanche et obtient ainsi sa première victoire 42-39 en Pré-Région. C’était au bout d’un long duel entre les deux équipes où il était impossible de dire qui sortirait vainqueur même si Epfig a cependant tenu la tête pendant toute la partie.

L’équipe 2 mixte des Benjamins jouait la 2 d’Eckbolsheim. À l’aller, Eckbo gagnait 44-11. Cette fois-ci c’était 11-67. Une nouvelle fois, les débutants Epfigeois ont été mis à rude épreuve face au leader quasi-incontesté de la poule. Il leur manquait la technique et la confiance, mais ils y sont allés même. En fin de partie, devant un score en dégringolade et des fautes incomprises, c’était particulièrement difficile pour certains. Mais l’envie est toujours là !

Les Minimes Féminines avec Estein jouaient à domicile Mundolsheim 2 le leader. En février, Mundo gagnait 47-18. Mundo a encore remporté la partie, 28-48 cette fois.

Les Minimes Masculins revaient Barr/Gertwiller. À l’aller, les Barrois l’emportaient 43-31 après avoir été dominé au premier quart par Epfig. C’était en février, cette fois-ci c’est Epfig qui gagne 53-45 au bout d’un suspense haletant. La rencontre a été une succession de prise de pouvoir par les deux équipes pendant les quarts temps, se suivant toujours de quelques points. Il aura fallu être à trois minutes de la fin pour qu’Epfig prenne enfin les commandes.

Les Cadettes avec Barr/Gertwiller accueillaient Niederschaeffolsheim. À l’aller, Barr/Gertwiller/Epfig gagnait 48-49 et gagne encore le retour avec 50-32.

Les Cadettes avec Sélestat se déplaçaient à Holtzheim. À l’aller, Holtzheim l’emportait 46-67. C’est encore le cas pour le retour 61-37.

Les Cadets avec Barr/Gertwiller recevaient Rosheim. À l’aller, Barr l’emportait 64-73, et l’emporte à nouveau au score de 56-40.

Les Séniors Masculins clôturaient la grande journée en affrontant Schaeffersheim 3. À l’aller la rencontre avait été serrée et les Epfigeois l’emportait 57-62. C’est à nouveau les Epfigeois qui l’emporte 64-61. Du côté des locaux, ils étaient 6, et 5 chez les visiteurs. Avantage numérique donc pour Epfig, mais pour arracher la victoire, il a fallu beaucoup plus. En effet,  la fin de la première mi-temps, les Epfigeois étaient en mauvaise posture à 28-40. À force de persévérance, mettant de côté les blessures, ils ont eu Schaeffersheim à l’usure.

 

Résultats du week-end

Poussins mixtes (U11) : Epfig – Ostwald : 55-25

Benjamins (U13-1) : Epfig 1 – Sélestat : 42-39

Benjamins mixtes (U13-2) : Epfig 2 – Eckbolsheim 2 : 11-67

Minimes Féminines (U15F BCE) : Erstein/Epfig – Mundolsheim 2 : 28-48

Minimes Masculins (U15M) : Epfig – Barr/Gertwiller :53-45

Cadettes (U18F BCBG) : Barr/Gertwiller/Epfig – Niederschaeffolsheim : 50-32

Cadettes (U18F SBC) : Holtzheim – Sélestat/Epfig : 61-37

Cadets (U17M BCBG) : Barr/Gertwiller/Epfig – Rosheim : 56-40

Séniors Masculins (SM) : Epfig – Schaeffersheim 64-61

 

Précisions : L’Unitas Epfig a 5 équipes en compétition. Il y a également 2 équipes en partenariat avec le Basket Club de Barr-Gertwiller (noté BCBG). Il y a une équipe en partenariat avec le Basket Club d’Erstein (noté BCE). Il y a aussi une licenciée de l’Unitas qui joue au Sélestat Basket Club (SBC). Le site internet n’est exhaustif que sur les équipes Unitas Epfig.

 

Illustration : les Benjamins mixtes (bleus) – encore en apprentissage et non moins méritants pour leurs engagements.

 

En savoir plus sur l'auteur

UNITAS Epfig

Le retour des 5 minutes pour une inscription (ou presque)

Une saison se termine, une autre se prépare déjà.

Et le renouvellement des inscriptions, c'est toujours 5 croix, 2 signatures, 1 chèque : 5 minutes... sauf pour les surclassés!

Si vous avez déjà fait votre visite médicale l'année dernière ou l'année d'avant (et que vous n'êtes pas surclassé), il faut remplir la fameuse fiche rouge, et si vous répondez NON à toutes les questions, c'est reparti pour un tour sans passer par la case médecin. Le certificat médical est valable 3 ans (sauf cas d'un surclassement lors d'un renouvellement).

Nous avons à ce jour 0 licences pour la saison 2019/2020.

Les papiers pour les inscriptions c'est ici : http://unitasepfig.kalisport.com/inscriptions

Les partenaires

Les partenaires PREMIUM de l'UNITAS EPFIG sont :

> le Crédit Mutuel de l'Ungersberg

> la Chaudronnerie Linck

> le Restaurant Kirmann

D'autres partenaires nous soutiennent également en tant que sponsors.

À vous de devenir partenaire!

Fête du Mini-Basket (interne Unitas)

Le compte à rebours est terminé.

Il faudra un peu attendre...