4 sur 5 à la grande journée sportive

Samedi dernier, c’était l’évènement de la deuxième partie de saison : une journée de matchs à domicile avec toutes les équipes 100% Unitas en championnat. Sur 5 matchs, il y a eu 4 victoires. Et toutes les équipes se sont données à fond du début à la fin des rencontres.

Nota : la grande journée sportive fait l'objet d'un autre article.

Les poussins étaient face à Ostwald. Epfig avait gagné l’aller 20-50 et gagne le retour. Après deux minutes, c’est Epfig qui ouvre la marque. Les locaux imposent ensuite leur rythme aux visiteurs jusqu’à la fin du deuxième huitième à 22-3. Ostwald parvient ensuite se mettre dans le jeu. Les forces s’équilibrent mais sans que la balance ne change de côté. Le score est de 36-13 à la pause, et de 55-25 au buzzer final.

L’équipe 1 des Benjamins affrontaient Sélestat. À l’aller en janvier, Sélestat gagnait 51-46 à domicile. Cette fois-ci, Epfig prend sa revanche et obtient ainsi sa première victoire 42-39 en Pré-Région. C’était au bout d’un long duel entre les deux équipes où il était impossible de dire qui sortirait vainqueur même si Epfig a cependant tenu la tête pendant toute la partie.

L’équipe 2 mixte des Benjamins jouait la 2 d’Eckbolsheim. À l’aller, Eckbo gagnait 44-11. Cette fois-ci c’était 11-67. Une nouvelle fois, les débutants Epfigeois ont été mis à rude épreuve face au leader quasi-incontesté de la poule. Il leur manquait la technique et la confiance, mais ils y sont allés même. En fin de partie, devant un score en dégringolade et des fautes incomprises, c’était particulièrement difficile pour certains. Mais l’envie est toujours là !

Les Minimes Féminines avec Estein jouaient à domicile Mundolsheim 2 le leader. En février, Mundo gagnait 47-18. Mundo a encore remporté la partie, 28-48 cette fois.

Les Minimes Masculins revaient Barr/Gertwiller. À l’aller, les Barrois l’emportaient 43-31 après avoir été dominé au premier quart par Epfig. C’était en février, cette fois-ci c’est Epfig qui gagne 53-45 au bout d’un suspense haletant. La rencontre a été une succession de prise de pouvoir par les deux équipes pendant les quarts temps, se suivant toujours de quelques points. Il aura fallu être à trois minutes de la fin pour qu’Epfig prenne enfin les commandes.

Les Cadettes avec Barr/Gertwiller accueillaient Niederschaeffolsheim. À l’aller, Barr/Gertwiller/Epfig gagnait 48-49 et gagne encore le retour avec 50-32.

Les Cadettes avec Sélestat se déplaçaient à Holtzheim. À l’aller, Holtzheim l’emportait 46-67. C’est encore le cas pour le retour 61-37.

Les Cadets avec Barr/Gertwiller recevaient Rosheim. À l’aller, Barr l’emportait 64-73, et l’emporte à nouveau au score de 56-40.

Les Séniors Masculins clôturaient la grande journée en affrontant Schaeffersheim 3. À l’aller la rencontre avait été serrée et les Epfigeois l’emportait 57-62. C’est à nouveau les Epfigeois qui l’emporte 64-61. Du côté des locaux, ils étaient 6, et 5 chez les visiteurs. Avantage numérique donc pour Epfig, mais pour arracher la victoire, il a fallu beaucoup plus. En effet,  la fin de la première mi-temps, les Epfigeois étaient en mauvaise posture à 28-40. À force de persévérance, mettant de côté les blessures, ils ont eu Schaeffersheim à l’usure.

Poussins mixtes (U11) : Epfig – Ostwald : 55-25

Benjamins (U13-1) : Epfig 1 – Sélestat : 42-39

Benjamins mixtes (U13-2) : Epfig 2 – Eckbolsheim 2 : 11-67

Minimes Féminines (U15F BCE) : Erstein/Epfig – Mundolsheim 2 : 28-48

Minimes Masculins (U15M) : Epfig – Barr/Gertwiller :53-45

Cadettes (U18F BCBG) : Barr/Gertwiller/Epfig – Niederschaeffolsheim : 50-32

Cadettes (U18F SBC) : Holtzheim – Sélestat/Epfig : 61-37

Cadets (U17M BCBG) : Barr/Gertwiller/Epfig – Rosheim : 56-40

Séniors Masculins (SM) : Epfig – Schaeffersheim 64-61

Précisions : L’Unitas Epfig a 5 équipes en compétition. Il y a également 2 équipes en partenariat avec le Basket Club de Barr-Gertwiller (noté BCBG). Il y a une équipe en partenariat avec le Basket Club d’Erstein (noté BCE). Il y a aussi une licenciée de l’Unitas qui joue au Sélestat Basket Club (SBC). Le site internet n’est exhaustif que sur les équipes Unitas Epfig.

Illustration : les Benjamins mixtes (bleus) – encore en apprentissage et non moins méritants pour leurs engagements.

5 minutes pour une inscription

Les inscriptions c'est 5 croix, 2 signatures, 1 chèque : 5 minutes!

Si vous avez déjà fait votre visite médicale l'année dernière, il faut remplir la fiche rouge, et si vous répondez NON à toutes les questions, c'est reparti pour un tour sans passer par la case médecin.

Nous avons à ce jour 135 licences.

Assemblé Générale (interne Unitas)

Version du 20 mars 2019