Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

L’émotion au rendez-vous

Ce samedi 4 mai, c’était le retour de la Grande Journée Sportive de l’Unitas pour sa troisième édition. C’était encore une journée chargée en émotions.

  • Photo JJC.
  • Photo JJC.
  • Photo JJC.
  • Photo JJC.
  • Photo JJC.
  • Photo JJC.
  • Photo JJC.
  • Photo JJC.
  • Photo JJC.
Photo JJC. Photo JJC. Photo JJC. Photo JJC. Photo JJC. Photo JJC. Photo JJC. Photo JJC. Photo JJC.

Le principe de la grande journée est simple : profiter d’avoir tous les matchs des équipes 100% Epfigeoises jouer à domicile pour en faire une fête et réunir la famille Unitas. Et ça a plutôt bien marché.

Côté sport, il n’y avait pas moins de 5 rencontre de championnat d’affilée, et de quoi réunir les générations : Poussins mixtes (U11), Benjamins (U13-1), Benjamins mixtes (U13-2), Minimes Masculins (U15M), et Séniors Masculins (SM). Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il y a eu de l’émotion chez les joueurs et dans le public. Trois des affrontements ont vu Epfig gagné après suspense et rebondissements.

Les plus jeunes des U7 aux U9 était plutôt conviés au match des U11, mais certains sont restés jusqu’au match des Séniors, continuant même à vouloir mettre des paniers une fois toutes les rencontres terminées. Le choc Epfig / Sélestat de championnat de Pré-Région des Benjamins a été particulièrement suivi et a sans doute été le pic d’affluence de la journée. Il n’en reste pas moins, que la Grande Journée aura vu un public plus importante qu’à l’accoutumée faisant se côtoyer des familles qui ne se rencontrent pas d’habitude.

Pendant les interludes, il y aura eu des concours de lancer franc et de tirs à 3 points. Pas d’adulte chez les vainqueurs, les ados et les enfants ont tout raflé. Les présentations des équipes n’auront pas pu se faire à cause du retard pris sur les matchs.

Tout au long de la journée, la buvette a été de service, avec petite restauration et pâtisseries, et surtout pas moins de 90 tartes flambées !

 

Pour la vie du club et les résultats des matchs : http://unitasepfig.kalisport.com et https://www.facebook.com/epfig.unitas/

 

En savoir plus sur l'auteur

UNITAS Epfig

Le retour des 5 minutes pour une inscription (ou presque)

Une saison se termine, une autre se prépare déjà.

Et le renouvellement des inscriptions, c'est toujours 5 croix, 2 signatures, 1 chèque : 5 minutes... sauf pour les surclassés!

Si vous avez déjà fait votre visite médicale l'année dernière ou l'année d'avant (et que vous n'êtes pas surclassé), il faut remplir la fameuse fiche rouge, et si vous répondez NON à toutes les questions, c'est reparti pour un tour sans passer par la case médecin. Le certificat médical est valable 3 ans (sauf cas d'un surclassement lors d'un renouvellement).

Nous avons à ce jour 0 licences pour la saison 2019/2020.

Les papiers pour les inscriptions c'est ici : http://unitasepfig.kalisport.com/inscriptions

Les partenaires

Les partenaires PREMIUM de l'UNITAS EPFIG sont :

> le Crédit Mutuel de l'Ungersberg

> la Chaudronnerie Linck

> le Restaurant Kirmann

D'autres partenaires nous soutiennent également en tant que sponsors.

À vous de devenir partenaire!

Fête du Mini-Basket (interne Unitas)

Le compte à rebours est terminé.

Il faudra un peu attendre...