Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

U13-1 – Souffel trop fort

Le mercredi 8 mai 4 mai, l’équipe 1 des Benjamins d’Epfig se déplaçait à Souffelweyersheim.

Les Epfigeois entament le match combatifs. Robin réussi un beau shoot à 3 points. Nathan enchaine à son tour. L’équipe est soudée mais a peu de réussite en attaque. La différence de gabarit avec les locaux se fait ressentir. Souffelweyersheim gagne le premier quart à 17-8.

Pour la suite, tout part de travers. Epfig a beaucoup de pertes de balle et rate les paniers faciles. Par contre, du côté adverse, l’adresse est au rendez-vous. Le compteur à points défile pour les locaux. Les Epfigeois accusent le coup en fin de quart. C’est la débandade et le résultat est sévère à 42-10 à la mi-temps.

À la reprise, Epfig retrouve de la motivation. Le jeu s’équilibre presque. Il est difficile de lutter face à des joueurs plus haut de deux têtes. Le score est de 54-17 au troisième quart temps.

C’est le dernier round, et les Epffigeois se battent toujours. Ils manquent de réussite face à un adversaire plus fort. Ça ne pardonne pas. Ils jouent cependant jusqu’au bout sans relâcher. Le solde est de 77-27 pour Souffelweyersheim.

 

Le mot du coach James : « Ça a commencé par un bon début de match, à l’image de la victoire du week-end dernier, mais en face, il y avait beaucoup plus fort techniquement et physiquement. L’équipe n’a pas tenu longtemps avant d’exploser et de retomber dans ses travers avec en particulier un 25-2 au deuxième quart temps. Samedi, nous rencontrons le WOSB qui est à la première place. Si nous ne mettons pas un peu plus de rigueur, d’application et de dureté, le scénario sera bis repetita… »

 

Détails du score

SOUFFELWEYERSHEIM 1 – EPFIG 1 : 77-27

QT1 : 17-8

QT2 : 25-2 (1ère mi-temps 42-10)

QT3 : 12-7 (54-17)

QT4 : 23-10 (2nde mi-temps 35-17 / total 77-27)

 

Illustration : Les Benjamins contre Sélestat (Robin).

 

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

UNITAS Epfig

Le retour des 5 minutes pour une inscription (ou presque)

Une saison se termine, une autre se prépare déjà.

Et le renouvellement des inscriptions, c'est toujours 5 croix, 2 signatures, 1 chèque : 5 minutes... sauf pour les surclassés!

Si vous avez déjà fait votre visite médicale l'année dernière ou l'année d'avant (et que vous n'êtes pas surclassé), il faut remplir la fameuse fiche rouge, et si vous répondez NON à toutes les questions, c'est reparti pour un tour sans passer par la case médecin. Le certificat médical est valable 3 ans (sauf cas d'un surclassement lors d'un renouvellement).

Nous avons à ce jour 0 licences pour la saison 2019/2020.

Les papiers pour les inscriptions c'est ici : http://unitasepfig.kalisport.com/inscriptions

Les partenaires

Les partenaires PREMIUM de l'UNITAS EPFIG sont :

> le Crédit Mutuel de l'Ungersberg

> la Chaudronnerie Linck

> le Restaurant Kirmann

D'autres partenaires nous soutiennent également en tant que sponsors.

À vous de devenir partenaire!

Fête du Mini-Basket (interne Unitas)

Le compte à rebours est terminé.

Il faudra un peu attendre...