Le mercredi 8 mai 4 mai, l’équipe 1 des Benjamins d’Epfig se déplaçait à Souffelweyersheim.
Les Epfigeois entament le match combatifs. Robin réussi un beau shoot à 3 points. Nathan enchaine à son tour. L’équipe est soudée mais a peu de réussite en attaque. La différence de gabarit avec les locaux se fait ressentir. Souffelweyersheim gagne le premier quart à 17-8.
Pour la suite, tout part de travers. Epfig a beaucoup de pertes de balle et rate les paniers faciles. Par contre, du côté adverse, l’adresse est au rendez-vous. Le compteur à points défile pour les locaux. Les Epfigeois accusent le coup en fin de quart. C’est la débandade et le résultat est sévère à 42-10 à la mi-temps.
À la reprise, Epfig retrouve de la motivation. Le jeu s’équilibre presque. Il est difficile de lutter face à des joueurs plus haut de deux têtes. Le score est de 54-17 au troisième quart temps.
C’est le dernier round, et les Epffigeois se battent toujours. Ils manquent de réussite face à un adversaire plus fort. Ça ne pardonne pas. Ils jouent cependant jusqu’au bout sans relâcher. Le solde est de 77-27 pour Souffelweyersheim.
Le mot du coach James : « Ça a commencé par un bon début de match, à l’image de la victoire du week-end dernier, mais en face, il y avait beaucoup plus fort techniquement et physiquement. L’équipe n’a pas tenu longtemps avant d’exploser et de retomber dans ses travers avec en particulier un 25-2 au deuxième quart temps. Samedi, nous rencontrons le WOSB qui est à la première place. Si nous ne mettons pas un peu plus de rigueur, d’application et de dureté, le scénario sera bis repetita… »
Détails du score
SOUFFELWEYERSHEIM 1 – EPFIG 1 : 77-27
QT1 : 17-8
QT2 : 25-2 (1ère mi-temps 42-10)
QT3 : 12-7 (54-17)
QT4 : 23-10 (2nde mi-temps 35-17 / total 77-27)
Illustration : Les Benjamins contre Sélestat (Robin).