Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

U13-1 – Une belle bataille

Le samedi 11 mai, l’équipe 1 des Benjamins d’Epfig recevait le WOSB, leader de la poule A de Pré-Région. Si Epfig s’est inclinée, c’est en livrant une vraie et belle bataille des deux côtés du parquet.

  • Photo JSC.
  • Photo JSC.
  • Photo JSC.
  • Photo JSC.
Photo JSC. Photo JSC. Photo JSC. Photo JSC.

Dès le début du match, le WOSB s’impose. Les visiteurs prennent les rebonds et s’imposent rapidement 1-6. Un temps mort Epfigeois remotivent les troupes. Les locaux sont relancés et ont confiance. Ils prennent même la tête un court moment 8-7 après un shoot de Nathan de 3 points. Mais les joueurs de WOSB sont plus grands et plus forts. Il est trop difficile de percer leur défense et de contrer leur pivot dans la raquette. Le WOSB revient et enlève le premier quart à 10-15.

Sur l’entame du deuxième quart temps, Epfig reste sur la même énergie que précédemment et colle au score. Robin vient se joindre à Nathan et réussit à son tour un 3 points pour être à 15-18. Mais les locaux font des erreurs et ça ne pardonne pas face au WOSB. Les tirs n’atteignent pas le panier et les passes finissent dans les mains de l’adversaire. Killian réussit un tir à 3 points, ce qui ne suffit pas à relancer la machine Epfigeoise. Le chrono patine et ça n’arrange rien. Le score s’emballe à 20-37.

À la reprise, le rythme s’accélère à nouveau. Le WOSB est en réussite (22-44). Les joueurs d’Epfig continuent de perdre des balles et leurs actions sont sans succès ou presque. Les visiteurs continuent d’assoir leur emprise 28-54.

Au dernier quart, les locaux retrouvent un collectif solidaire. Ils sont combatifs des deux côtés du terrain. Ils obligent le WOSB à s’éloigner du cercle, mais ils ont de l’adresse et réussiront 3 shoot à 3 points. L’équipe au complet est à l’œuvre pour marquer, comme Robin, Killian et Andréa qui effectuent de beaux tirs. Cependant, cela ne suffira pas, les points s’accumulent pour les visiteurs jusqu’à 40-71.

 

Le mot du coach James : « Je suis content du match qu’ont livré mes joueurs. Si on enlève le 0-12 que l’on prend à la fin de la première mi-temps, le match se serait soldé par une petite défaite de moins de 20 points. En face du WOSB, premier de la poule, techniquement et physiquement supérieur, nous avons livré une vraie bataille des deux côtés du terrain. L’écart reflète tout simplement la différence de niveau entre eux et nous. Si samedi prochain, nous livrons le même match avec la même intensité, une deuxième victoire dans cette phase 2 est envisageable… »

 

Détails du score

EPFIG 1 – WOSB : 40-71

QT1 : 10-15

QT2 : 10-18 (1ère mi-temps 20-37)

QT3 : 8-17 (28-54)

QT4 : 12-17 (2nde mi-temps 20-34 / total 40-71)

 

Illustration : lien vers les photos du match : https://photos.app.goo.gl/YpxAcC13HqjsG5BM7 (photos FSC)

 

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

UNITAS Epfig

Le retour des 5 minutes pour une inscription (ou presque)

Une saison se termine, une autre se prépare déjà.

Et le renouvellement des inscriptions, c'est toujours 5 croix, 2 signatures, 1 chèque : 5 minutes... sauf pour les surclassés!

Si vous avez déjà fait votre visite médicale l'année dernière ou l'année d'avant (et que vous n'êtes pas surclassé), il faut remplir la fameuse fiche rouge, et si vous répondez NON à toutes les questions, c'est reparti pour un tour sans passer par la case médecin. Le certificat médical est valable 3 ans (sauf cas d'un surclassement lors d'un renouvellement).

Nous avons à ce jour 0 licences pour la saison 2019/2020.

Les papiers pour les inscriptions c'est ici : http://unitasepfig.kalisport.com/inscriptions

Les partenaires

Les partenaires PREMIUM de l'UNITAS EPFIG sont :

> le Crédit Mutuel de l'Ungersberg

> la Chaudronnerie Linck

> le Restaurant Kirmann

D'autres partenaires nous soutiennent également en tant que sponsors.

À vous de devenir partenaire!

Fête du Mini-Basket (interne Unitas)

Le compte à rebours est terminé.

Il faudra un peu attendre...