Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

U11 – 7 pour une victoire

Ce samedi 11 mai, les Poussins se déplaçaient à Gresswiller jouer Dinsheim/Gresswiller. Moins nombreux que leurs adversaires, un peu bousculés sur leurs habitudes de jeu, les Epfigeois ont su par leur collectif obtenir une belle victoire.

  • Photo DGO.
  • Photo DGO.
  • Photo DGO.
  • Photo DGO.
Photo DGO. Photo DGO. Photo DGO. Photo DGO.

Le début commence mal pour les visiteurs. Le 4 de base ne parvient pas à s’imposer. Il est mené 6-2 à 30 secondes de la fin du premier huitième pour revenir à 6-4 au buzzer. Le quatuor qui prend la suite obtient l’égalité au bout d’une minute et s’impose un peu après (6-8) pour garder le score. Le ton est donné. Epfig est en confiance et développe son jeu collectif jusqu’à 6-16 à la fin du troisième huitième.  Au quatrième huitième, ça s’échauffe un peu dans les rangs Epfigeois : un joueur d’Epfig se fait mal et sort. Les esprits s’emballent inutilement. Les locaux reviennent à 14-16 à la mi-temps.

Le déroulement de la rencontre est mal compris par plusieurs jeunes Epfigeois qui pleurent à la pause. Ce qui n'arrange rien, c'est qu'ils ont commencé à 8, et qu'ils finiront à 7, avec l’un des piliers de l’équipe en moins parti pour un anniversaire. Ils se remotivent cependant pour la seconde mi-temps. L’Unitas s’impose un peu plus à la reprise, et gardera ses distances jusqu’à la fin : 16-24, 22-32, 24-38, et 32-42. Une nouvelle fois, c’est en puisant dans son collectif, et non dans ses individualités, qu’Epfig a fait la différence.

 

Le mot du coach Lucas LAMBELIN : « C'était un match compliqué. Malgré un mauvais début, l'équipe a su revenir pour passer devant. J'ai eu peur que suite à plusieurs faits de jeu en leur défaveur les enfants sortent de leur match comme contre Sélestat, mais ça n'a pas été le cas. Cela prouve que l'équipe mûrit de plus en plus. Enfin, c'est une nouvelle fois par le collectif que l'équipe s'impose… donc bravo à tout le monde ! »

 

Détails du score

DINSHEIM/GRESSWILLER – EPFIG : 32-42

1/8 : 6-4

2/8 : 0-4 (6-8)

3/8 : 0-8 (6-16)

4/8 : 8-0 (14-16)

5/8 : 2-8 (16-24)

6/8 : 6-8 (22-32)

7/8 : 2-6 (24-38)

8/8 : 8-4 (32-42)

 

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

UNITAS Epfig

5 minutes pour une inscription

Les inscriptions c'est 5 croix, 2 signatures, 1 chèque : 5 minutes!

Si vous avez déjà fait votre visite médicale l'année dernière, il faut remplir la fiche rouge, et si vous répondez NON à toutes les questions, c'est reparti pour un tour sans passer par la case médecin.

Nous avons à ce jour 135 licences.

Les papiers pour les inscriptions c'est ici : http://unitasepfig.kalisport.com/inscriptions

Les partenaires

Les partenaires PREMIUM de l'UNITAS EPFIG sont :

> le Crédit Mutuel de l'Ungersberg

> la Chaudronnerie Linck

> le Restaurant Kirmann

D'autres partenaires nous soutiennent également en tant que sponsors.

À vous de devenir partenaire!

Assemblé Générale (interne Unitas)

P22DT19H39M48S

Aucun événement

Version du 20 mars 2019