Ce samedi 11 mai, les Minimes Masculins Epfigeois se déplaçaient à Ostwald.
Les difficultés commencent dès l’entame du match. Les Epfigeois ne sont visiblement pas au rendez-vous. Les balles se perdent et finissent chez l’adversaire qui sanctionne par autant de contre-attaques réussies. Mis difficulté, les visiteurs retombent dans leurs travers : très peu de collectif et pas d’intensité défensive. Ostwald annonce la couleur 19-9 au premier quart temps. Le deuxième quart se poursuit d’une manière similaire. Epfig est surclassé à tous les niveaux par les locaux. Ostwald enfonce le clou à 37-20 à la mi-temps.
La reprise est plus favorable aux Epfigeois. Ils font quasi jeu égal avec les locaux mais sans parvenir à s’imposer et inverser le cours des évènements. Le troisième quart est de 49-30. La suite se passe encore plus difficilement avec Alessandro et Tom sortis sur blessure. À 5, il n’y a plus de rotation. Le score évolue peu et confirme la domination d’Ostwald à 61-39 au buzzer final.
Le mot du coach Fabrice WEIL : « La semaine dernière, après la victoire contre Barr, je pensais que l’équipe avait passé un cap. Mais après ce match, je suis frustré. L’adresse nous a fui tout au long de la rencontre avec trop de paniers faciles et de lancer francs ratés. On a baissé les bras trop rapidement, et on a laissé filer le match… »
Détails du score
OSTWALD – EPFIG : 61-39
QT1 : 19-9
QT2 : 18-11 (1ère mi-temps 37-20)
QT3 : 12-10 (49-30)
QT4 : 12-9 (2nde mi-temps 24-19 / total 61-39)
Illustration : Match contre Barr/Gertwiller du 4 mai (photo JJC).