Vendredi 17 mai, les Séniors Masculins Epfigeois se déplaçaient à Barr. La rencontre a été très serrée. Il aura fallu attendre les deux dernières minutes pour que Barr/Gertwiller s’impose… au final de trois longueurs.
Les Epfigeois sont venus à 8 avec l’intention de faire une belle prestation, et la rencontre débute plutôt bien pour eux. Ils prennent les devants dès la première action et poursuivent sur leurs lancées. Les visiteurs répliquent continuellement mais Epfig arrive à conserver une courte avance jusqu’à près d’une minute de la fin de la première période de jeu. Entretemps, deux sorties sur blessures perturbent un peu les rangs des rouges. Ce qui gênera d’ailleurs les rotations des visiteurs pendant tout le reste de la rencontre. Barr signe le premier quart temps 18-14.
Le deuxième quart se poursuit avec une équipe d’Epfig remotivée. Le début de la rencontre a montré qu’il y avait un coup à faire. Les hommes de Denis GEBEL prennent confiance et s’attribuent l’avantage à la mi-temps 24-30.
À la reprise, Barr met les bouchées doubles. Epfig a plus de mal à percer la défense adverse et a moins de réussite. Au contraire, les locaux ont de l’adresse sur des tirs décisifs. Le score se resserre sans départager les équipes à 41-41 au troisième quart temps.
Le quatrième quart se poursuit à l’image du reste du match. Les protagonistes se suivent à 1 ou 2 points régulièrement à l’avantage successivement des uns ou des autres. À près de deux minutes du coup de sifflet final, c’est Barr qui reprendra la tête pour la conserver jusqu’au bout. Dans les dernières secondes, à 60-58, Epfig bénéficie d’un lancer franc qui ne verra pas la couleur du panier adverse. Et c’est bien Barr qui récolte encore une longueur à 5 secondes de la fin pour terminer à 61-58.
Détails du score
BARR/GERTWILLER 2 – EPFIG : 61-58
QT1 : 18-14
QT2 : 6-16 (1ère mi-temps 24-30)
QT3 : 17-11 (41-41)
QT4 : 20-17 (2nde mi-temps 37-28 / score final : 61-58)