U13-2 – Un déclic ?

Ce samedi 18 mai, l’équipe 2 (mixte) des Benjamins se rendait à Schirmeck. S’il y a un collectif en-dehors du terrain et à l’entrainement, une fois en action, les Epfigeois ont toujours du mal à montrer ce qu’ils savent faire. Le début et la fin de partie a montré cependant des choses intéressantes.

• Photo DGO.
Photo DGO. Photo DGO. Photo DGO. Photo DGO.

Le début de la rencontre est assez laborieux. Le jeu est haché à cause des nombreux marchés. Les Epfigeois sont engagés dans la partie, mais les nombreux arrêts associés à des pertes de balles font qu’ils se créeront peu d’occasion d’aller au panier. Le score de 8-2 au premier quart est cependant encourageant. Le deuxième quart est dans la continuité avec en plus des fautes sur des attaques adverses. Schirmeck augmente son emprise à 21-4 à la pause.

La deuxième voit le score se dégrader de plus en plus pour les visiteurs, avec en même temps l’envie des Epfigeois. Le 35-7 au troisième quart n’arrange rien même si le résultat n’est pas l’objectif visé. Les garçons se débattent presque seuls. Les filles n’osent plus. Après un recadrage du coach, toute l’équipe d’Epfig montre enfin de l’envie dans les dernières minutes. Ils jouent ensemble et vont de l’avant. Le score défile toujours pour les locaux, les passes ne vont pas au bon endroit… mais il y a de l’intention et de l’engagement et c’est bien le but recherché. Était-ce un déclic ?

Le mot du coach Lucas LAMBELIN : « J'ai vu un match honorable de l'équipe. C'est dommage que la première mi-temps ait été autant coupé par des marchés des deux côtés. Malgré ça, la première mi-temps était intéressante dans le contenu, il manquait juste la finition. Comme toujours, le troisième quart temps a été fatal à l'équipe, et surtout aux filles. Après un recadrage, ils sont tous reparti dans le bon sens et ont tenté des bonnes choses. Certes, ce n’était pas tout le temps maîtrisé, mais au moins il y avait du jeu qui se créait. Il faut continuer dans cette voie. »

SCHIRMECK – EPFIG 2 : 53-12

QT1 : 8-2

QT2 : 13-2 (1ère mi-temps 21-4)

QT3 : 14-3 (35-7)

QT4 : 18-5 (2nde mi-temps 32-8 / total 53-12)

Une saison se termine, une autre se prépare.

Le renouvellement des inscriptions, c'est toujours 5 croix, 2 signatures, 1 chèque : 5 minutes... sauf pour les surclassés!

Nous avons à ce jour 125 licences pour la saison 2019/2020.

Si vous voulez devenir partenaire : prenez contact!

Plateau U7 (matin) et U9 (après-midi)

Version du 15 novembre