Avant-dernière difficile

Le week-end dernier, c’était l’avant-dernière journée... un peu difficile pour la plupart des équipes.

L’équipe 1 des Benjamins recevait Eschbach. À l’aller, Eschbach l’emportait 48-27. À domicile, les Epfigeois ont failli prendre leur revanche. Ils ont mené 3 quart temps mais n’ont pas tenu face à la difficulté dans le dernier round. Les visiteurs l’emportent 47-49.

L’équipe 2 mixte des Benjamins se rendait à Schirmeck. Schirmeck a remporté l’aller 14-44, et le retour 53-12. Si le résultat n’est pas au rendez-vous, les débutants (de quelques mois pour certains) ont tout de même réussi à vaincre un peu de leurs appréhensions. Il faut encore concrétiser les bonnes intentions.

Les Minimes Féminines avec Estein recevaient Eschau. À l’aller, Eschau gagnait 46-25. Le retour est également pour Eschau à 26-54.

Les Cadettes avec Barr/Gertwiller recevait Sélestat. À l’aller, la rencontre était d’une longueur pour Sélestat 58-57. Cette fois-ci, c’est Barr qui l’emporte 49-39.

Les Cadets avec Barr/Gertwiller devait recevoir Schiltigheim, mais ce dernier a déclaré forfait. À l’aller, Barr l’emportait 50-72. Le retour est officiellement de 20-0 pour Barr.

Les Séniors Masculins Epfigeois se déplaçaient jouer Barr/Gertwiller. À l’aller, c’est Barr qui gagnait à Epfig 53-62. Le retour a été très serré. Il aura fallu attendre les deux dernières minutes pour que Barr s’impose au final de 3 longueurs à 61-58.

Benjamins (U13-1) : Epfig – Eschbach : 47-49

Benjamins mixtes (U13-2) : Schirmeck – Epfig 2 : 53-12

Minimes Féminines (U15F BCE) : Erstein/Epfig – Eschau : 26-54

Cadettes (U18F BCBG – SBC) : Barr/Gertwiller/Epfig – Sélestat/Epfig : 49-39

Cadets (U17M BCBG) : Barr/Gertwiller/Epfig – Schiltigheim : 20-0 (forfait Schiltigheim)

Séniors Masculins (SM) : Barr/Gertwiller 2 – Epfig : 61-58

Précisions : L’Unitas Epfig a 5 équipes en compétition. Il y a également 2 équipes en partenariat avec le Basket Club de Barr-Gertwiller (noté BCBG). Il y a une équipe en partenariat avec le Basket Club d’Erstein (noté BCE). Il y a aussi une licenciée de l’Unitas qui joue au Sélestat Basket Club (SBC). Le site internet n’est exhaustif que sur les équipes Unitas Epfig.

Illustration : les Séniors contre Barr/Gertwiller le 17 mai (photo DGO).

Une saison se termine, une autre se prépare.

Le renouvellement des inscriptions, c'est toujours 5 croix, 2 signatures, 1 chèque : 5 minutes... sauf pour les surclassés!

Nous avons à ce jour 125 licences pour la saison 2019/2020.

Si vous voulez devenir partenaire : prenez contact!

Plateau U7 (matin) et U9 (après-midi)

Version du 15 novembre