Séniors Masculins – Désillusion à 4 points

Samedi 25 mai, les Séniors Masculins Epfigeois recevaient l’équipe 2 de Westhouse pour le dernier match de la saison.

• Photo JJC.
Photo JJC. Photo JJC. Photo JJC. Photo JJC.

Décidemment, la saison 2018/2019 aurait été bien pénalisante pour les effectifs des Epfigeois. En effet, recevant une équipe de Westhouse bien au complet, les locaux, à 6 valeureux guerriers, avaient à nouveau la tâche rude pour chercher une victoire qui aurait aider à se maintenir en D4.

Les 10 premières minutes sont difficiles. Les Epfigeois sont fébriles et ont le souci de trop bien faire là où leurs adversaires jouent décontractés. Fabrice WEIL et ses coéquipiers accusent un retard au terme du premier quart 9-17. Remontés à bloc, Epfig inverse la tendance au deuxième quart. Ils sont à jeu égal avec les visiteurs avant de prendre les commandes avant la mi-temps 28-27.

En seconde période, les locaux vont dans un premier temps garder l’avantage qui grimpera à 8 points. Mais Westhouse revient sur les talons des Epfigeois pour recoller au score avant la fin du troisième quart à 48-46. Le mano a mano sera d’actualité jusqu’à 4 minutes du terme. Les locaux ont à nouveau 6 points d’avance mais la fatigue s’est installée avec le manque de rotations. Et finalement Westhouse profite d’un temps de repos pour clouer Epfig sur le poteau grâce à une adresse insolente à 3 points. C’est la grosse désillusion pour Epfig qui cède une nouvelle fois dans les 2 dernières minutes pour un score final de 62-66.

EPFIG – WESTHOUSE 2 : 62-66

QT1 : 9-17

QT2 : 19-10 (1ère mi-temps 28-27)

QT3 : 20-19 (48-46)

QT4 : 14-20 (2nde mi-temps 34-39 / score final : 62-66)

Une saison se termine, une autre se prépare.

Le renouvellement des inscriptions, c'est toujours 5 croix, 2 signatures, 1 chèque : 5 minutes... sauf pour les surclassés!

Nous avons à ce jour 125 licences pour la saison 2019/2020.

Si vous voulez devenir partenaire : prenez contact!

Plateau U7 (matin) et U9 (après-midi)

Version du 15 novembre