Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

U13-2 – Toujours de l’envie

Ce samedi 25 mai, l’équipe 2 (mixte) des Benjamins recevait l’équipe 3 de Westhouse.

  • Photo JJC.
  • Photo JJC.
  • Photo JJC.
  • Photo JJC.
Photo JJC. Photo JJC. Photo JJC. Photo JJC.

Les bleus de l’Unitas terminaient leur unique deuxième phase, et pour la plupart, une première série de matchs de championnat. Ils n’étaient que 6 mais se sont bien battus face à un prétendant à la première place qui devait accroître au maximum le panier average.

Qui en septembre 2018 donnait une chance d’arriver en championnat à une équipe mixte débutante qui ne comptait que 4 joueurs ? Ils se sont finalement engagés à 7 en deuxième phase, ne jouant parfois qu’à 6. En avril, ils étaient enfin 8 !

Pour la dernière prestation, avec une blessée et un absent, il leur était demandé de « mouiller le maillot » au sens littéral du terme. Et c’est bien ce qu’ils ont fait. Ils ont même perturbé les visiteurs le temps d’un quart temps (4-8). Ils ont perdu progressivement pied et ont dû être remotivés à plusieurs reprises mais ils ont tenu jusqu’au bout.

Et après tout ça, ils ont toujours envie !

 

Le mot du coach Lucas LAMBELIN : « En jouant ce match face à une équipe qui devait impérativement gagner avec un écart conséquent pour terminer premier, je savais que ça serait difficile. L'objectif était simple : tout donner contrairement à certains matchs en mouillant le maillot et les embêter au maximum. Pour moi, l'objectif est atteint. J'ai vu une excellente première mi-temps avec énormément d'envie et du jeu qui se créait. Être seulement à moins 14 à la mi-temps était déjà une victoire pour moi. Pour la suite, les jeunes ont payé leurs efforts physiques de la première mi-temps. À seulement 6 joueurs, je ne peux pas leur en vouloir. Ils ont fait ce qu'il fallait. Bravo à eux. Je voulais vraiment qu'ils ressentent jusqu'à quel point il est possible de s'arracher malgré la difficulté. Mission accomplie. Ils peuvent toutes et tous avoir un bel avenir dans le basket. À eux de faire le nécessaire dans les prochaines années pour évoluer... »

 

Détails du score

EPFIG 2 – WESTHOUSE 3 : 8-63

QT1 : 4-8

QT2 : 2-12 (1ère mi-temps 6-20)

QT3 : 2-22 (8-42)

QT4 : 0-21 (2nde mi-temps 2-43 / total 8-63)

 

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

UNITAS Epfig

Le retour des 5 minutes pour une inscription (ou presque)

Une saison se termine, une autre se prépare déjà.

Et le renouvellement des inscriptions, c'est toujours 5 croix, 2 signatures, 1 chèque : 5 minutes... sauf pour les surclassés!

Si vous avez déjà fait votre visite médicale l'année dernière ou l'année d'avant (et que vous n'êtes pas surclassé), il faut remplir la fameuse fiche rouge, et si vous répondez NON à toutes les questions, c'est reparti pour un tour sans passer par la case médecin. Le certificat médical est valable 3 ans (sauf cas d'un surclassement lors d'un renouvellement).

Nous avons à ce jour 0 licences pour la saison 2019/2020.

Les papiers pour les inscriptions c'est ici : http://unitasepfig.kalisport.com/inscriptions

Les partenaires

Les partenaires PREMIUM de l'UNITAS EPFIG sont :

> le Crédit Mutuel de l'Ungersberg

> la Chaudronnerie Linck

> le Restaurant Kirmann

D'autres partenaires nous soutiennent également en tant que sponsors.

À vous de devenir partenaire!

Fête du Mini-Basket (interne Unitas)

P10DT01H24M30S

Il faudra un peu attendre...