Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

U11 – Dernière en demi-teinte

Ce samedi 25 mai, les Poussins se déplaçaient à Westhouse jouer l’équipe 2. Ils étaient enfin au complet pour l’occasion.

  • Photo DGO.
  • Photo DGO.
  • Photo DGO.
  • Photo DGO.
Photo DGO. Photo DGO. Photo DGO. Photo DGO.

Pour le dernier match, les quatuors ont été composé différemment de d’habitude. Le choix a été de sélectionner selon les âges, mettant ensemble les 2008 d’une part, et les 2009/2010 réunis d’une autre part. Mais le nouvel assemblage n’a pas toujours pris.

Les aînés font le job au démarrage (6-14) et puis les évènements se compliquent (14-19 puis 18-21). Le « 4 de base » est finalement remis pour avoir plus de chance d’assurer le score. Et ça marche. Epfig marque la différence pour la mi-temps à 20-32 et enfonce le clou à la reprise (20-40). En face, les locaux ne sont que 6 mais montrent à certains moments plus d’envie et de réussite que certains Epfigeois. Les perturbations reviennent régulièrement dans les rangs des visiteurs (26-44, puis 30-48 avant le dernier round). Il y a aussi plusieurs sorties sur blessures qui perturbent le jeu Epfigeois. Westhouse maintiendra sa domination jusqu’au buzzer final, l’avantage au général restant cependant pour Epfig 38-51.

 

Le mot du coach Lucas LAMBELIN : « J'avais comme objectif sur ce dernier match d'essayer des choses en vue de la saison prochaine. Le problème était que certains joueurs se croyaient déjà en vacances et n'ont pas jouer le match à fond. C'est dommage. L'équipe aurait pu faire beaucoup mieux. Je tiens à féliciter Noé BLIAULT pour son excellent match. Il était temps que la saison se termine pour certains qui me semblent au bout physiquement et mentalement. Ça n'enlève rien à l'excellente saison que l'équipe a faite. Je rappelle que c'était le premier championnat pour tout le monde, et qu'ils ont tous évoluer au-delà de mes attentes. Commencer en D3 pour finir second en D2 est une très bonne performance. Ils peuvent tous voir beaucoup plus haut dans les prochaines années. À eux de faire ce qu'il faut. Félicitations à toute l'équipe pour cette saison plus qu'aboutie. Enfin, espérons que la blessure d'Ethan GUNTZ ne soit pas trop grave... »

 

Détails du score

WESTHOUSE 2 – EPFIG : 38-51

1/8 : 6-14

2/8 : 8-5 (14-19)

3/8 : 4-2 (18-21)

4/8 : 2-11 (20-32)

5/8 : 0-8 (20-40)

6/8 : 6-4 (26-44)

7/8 : 4-4 (30-48)

8/8 : 8-3 (38-51)

 

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

UNITAS Epfig

Le retour des 5 minutes pour une inscription (ou presque)

Une saison se termine, une autre se prépare.

Le renouvellement des inscriptions, c'est toujours 5 croix, 2 signatures, 1 chèque : 5 minutes... sauf pour les surclassés!

Si vous avez déjà fait votre visite médicale l'année dernière ou l'année d'avant (et que vous n'êtes pas surclassé), il faut remplir la fameuse fiche rouge, et si vous répondez NON à toutes les questions, c'est reparti pour un tour sans passer par la case médecin. Le certificat médical est valable 3 ans (sauf cas d'un surclassement lors d'un renouvellement).

Nous avons à ce jour 125 licences pour la saison 2019/2020.

Les papiers pour les inscriptions c'est ici : http://unitasepfig.kalisport.com/inscriptions

Les partenaires

Les partenaires PREMIUM de l'UNITAS EPFIG sont :

> le Crédit Mutuel de l'Ungersberg

> la Chaudronnerie Linck

> le Restaurant Kirmann

D'autres partenaires nous soutiennent également en tant que sponsors.

Si vous voulez devenir partenaire : prenez contact!

Plateau U7 (matin) et U9 (après-midi)

P18DT09H13M51S

Version du 15 novembre