Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Voilà, c’est fini

La saison 2018/2019 se sera terminée sur quelques surprises.

Les Poussins se déplaçaient jouer l’équipe 2 de Westhouse. À l’aller, Epfig gagnait 65-39. Les Epfigeois gagnent encore 38-51. Si le résultat est là, la manière ne l’était pas durant toute la rencontre. En particulier en deuxième mi-temps, il y a eu un manque de solidarité qui s’est traduit par une domination des locaux même en sous-nombre.

L’équipe 1 des Benjamins est allé à la rencontre de l’équipe 2 d’Holtzheim. L’aller a été remporté par Holtzheim 42-51. Cette fois-ci c’est Epfig qui gagne 23-52 et signe ainsi sa deuxième victoire en Pré-Région.

L’équipe 2 mixte des Benjamins recevait l’équipe 2 de Westhouse. Westhouse a gagné l’aller 70-11 et le retour 8-63. Au-delà du résultat, c’était l’envie et la ténacité qui étaient attendues des Epfigeois, et c’est bien ce qu’il s’est passé.

Les Minimes Féminines avec Esrtein devaient se rendre à Schaeffersheim. L’aller a été pour Schaeffersheim 21-58. Le retour également 20-0 par forfait d’Erstein.

Les Minimes Masculins devaient être en déplacement face à l’équipe 2 d’Eschau. À l’aller, c’est Epfig qui l’a emporté 55-33. Le retour est pour Epfig 0-20 par forfait d’Eschau.

Les Cadettes avec Barr/Gertwiller recevaient Erstein. À l’aller, Barr a dominé 58-64. Le retour est pour Erstein 70-83.

Les Cadettes avec Sélestat recevaient Griesheim/Dingsheim. L’aller a été de justesse pour Sélestat à 43-45. Le retour est une réussite nette de Griesheim/Dingsheim 23-64.

Les Cadets avec Barr/Gertwiller se déplaçaient jouer l’équipe 3 de Strasbourg Saint-Joseph. Barr a gagné l’aller 80-41 et le retour 38-69.

Pour les Séniors Masculins Epfigeois, c’était le dernier match et la dernière chance pour se maintenir en D4. C’était à domicile contre l’équipe 2 de Westhouse. À l’aller, Epfig avait perdu 58-44 en janvier alors qu’ils étaient à 6 sur le parquet. Cette fois-ci, une nouvelle fois à 6, la mission s’annonçait donc une nouvelle fois difficile. D’abord menés au premier quart, les Epfigeois ont cependant réussi à prendre la tête à la mi-temps et jusqu’à près de deux minutes du buzzer final. Le manque de rotations et la fatigue, l’adresse des visiteurs, auront eu raison des locaux à 62-66 : 4 points qui ont fait basculé Epfig de l’exploit à la désillusion. Classés désormais avant-dernier, il reste à espérer un repêchage pour rester en D4, sinon ce sera la D5.

 

Résultats du week-end

Poussins mixtes (U11) : Westhouse 2 – Epfig : 38-51

Benjamins (U13-1) : Holtzheim 2 – Epfig 1 : 23-52

Benjamins mixtes (U13-2) : Epfig 2 – Westhouse 2 : 8-63

Minimes Féminines (U15F BCE) : Schaeffersheim – Erstein/Epfig : 20-0 (forfait Erstein/Epfig)

Minimes Masculins (U15M) : Eschau 2 – Epfig : 0-20 (forfait Eschau)

Cadettes (U18F BCBG) : Barr/Gertwiller/Epfig – Erstein : 70-83

Cadettes (U18F SBC) : Sélestat/Epfig – Griesheim/Dingsheim : 23-64

Cadets (U17M BCBG) : Strasbourg Saint-Joseph 3 – Barr/Gertwiller/Epfig : 38-69

Séniors Masculins (SM) : Epfig – Westhouse 2 : 62-66

 

Précisions : L’Unitas Epfig a 5 équipes en compétition. Il y a également 2 équipes en partenariat avec le Basket Club de Barr-Gertwiller (noté BCBG). Il y a une équipe en partenariat avec le Basket Club d’Erstein (noté BCE). Il y a aussi une licenciée de l’Unitas qui joue au Sélestat Basket Club (SBC). Le site internet n’est exhaustif que sur les équipes Unitas Epfig.

 

Illustration : les Séniors Masculins le 25 mai contre Westhouse 2 (photo JJC).

 

En savoir plus sur l'auteur

UNITAS Epfig

Le retour des 5 minutes pour une inscription (ou presque)

Une saison se termine, une autre se prépare déjà.

Et le renouvellement des inscriptions, c'est toujours 5 croix, 2 signatures, 1 chèque : 5 minutes... sauf pour les surclassés!

Si vous avez déjà fait votre visite médicale l'année dernière ou l'année d'avant (et que vous n'êtes pas surclassé), il faut remplir la fameuse fiche rouge, et si vous répondez NON à toutes les questions, c'est reparti pour un tour sans passer par la case médecin. Le certificat médical est valable 3 ans (sauf cas d'un surclassement lors d'un renouvellement).

Nous avons à ce jour 0 licences pour la saison 2019/2020.

Les papiers pour les inscriptions c'est ici : http://unitasepfig.kalisport.com/inscriptions

Les partenaires

Les partenaires PREMIUM de l'UNITAS EPFIG sont :

> le Crédit Mutuel de l'Ungersberg

> la Chaudronnerie Linck

> le Restaurant Kirmann

D'autres partenaires nous soutiennent également en tant que sponsors.

À vous de devenir partenaire!

Fête du Mini-Basket (interne Unitas)

Le compte à rebours est terminé.

Il faudra un peu attendre...