Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

U11 – À six au Wacken pour la fête du Mini-Basket

Le dimanche 2 juin, les Poussins terminaient joyeusement leur saison au Wacken sur un plateau à l’échelle du Bas-Rhin.

  • 5+1 (photos DBL+MBA)
  • La team U11 était en bleu ciel (photo DGO).
  • Marouan était l'arbitre Unitas Epfig pour l'évènement (photo DGO).
  • Le coach Lucas LAMBELIN (et des parents) en observation (photo DGO).
5+1 (photos DBL+MBA) La team U11 était en bleu ciel (photo DGO). Marouan était l'arbitre Unitas Epfig pour l'évènement (photo DGO). Le coach Lucas LAMBELIN (et des parents) en observation (photo DGO).

Le comité départemental de Basket-Bas du Bas-Rhin organisait le dimanche 2 juin la fête du Mini-Basket ouvert pour les U7, U9 et U11. Près de 1300 jeunes âgés de 4 à 11 ans répartis en 200 équipes s’y sont retrouvés. Près de 860 matchs s’y sont déroulés sous la houlette de plus d’une centaine d’arbitres fournis par les clubs eux-mêmes.

En raison d’un contexte de long week-end, l’Unitas Epfig a eu du mal à motiver ses troupes. Une représentation de 6 poussins et 1 arbitre minime masculin y a cependant été envoyé. C’était une première fois au Wacken pour la plupart… pas très à l’aise parmi d’autres clubs qui avaient l’air rodés !

Epfig a fait partie d’une poule comprenant Ostwald, Duttlenheim, Gries, Bischwiller et BCNA (Haguenau). Il y a eu 10 rencontres en 9h et 15h environ. Le bilan est de 6 victoires, 1 nul, et 3 défaites. Mais sans parler du résultat, il est intéressant de voir la progression des joueurs pendant le plateau. Ils ont débuté plutôt solitaires pour finir en jouant en groupe. Ils ont été parfois jusqu’au bout d’eux-mêmes avec notamment une séquence avec enchainement de deux matchs d’affilés. Au final, ils auront battu ou fait jeu égal avec des adversaires plus forts. Et c’était toujours avec la « banane ». Pour prime de match, ils ont eu leur maillot offert le sponsor, une médaille, une pomme (croquée dans l’instant pour la plupart), et un nouveau ballon pour l’équipe.

Notre minime a été arbitrer des matchs U7. Il a gagné son maillot d’arbitre qu’il pourra réutiliser à bon escient la saison prochaine !

 

Le mot du coach Lucas LAMBELIN : « C'était une grande première pour une grande partie des joueurs et moi-même. Je voulais vraiment que les enfants se fassent plaisir, et je pense que c'est chose réussie. C'était une belle dernière sortie. D'un point de vue sportif, nous avons pu affronter des équipes qui nous était inconnue (sauf Ostwald). Ça été intéressant de voir l'équipe jouer contre de belles équipes de D2. Ils m'ont vraiment fait plaisir en s'arrachant et en jouant très collectif comme à leur habitude. Merci à Marouan de nous avoir accompagné... »

 

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

UNITAS Epfig

Le retour des 5 minutes pour une inscription (ou presque)

Une saison se termine, une autre se prépare.

Le renouvellement des inscriptions, c'est toujours 5 croix, 2 signatures, 1 chèque : 5 minutes... sauf pour les surclassés!

Si vous avez déjà fait votre visite médicale l'année dernière ou l'année d'avant (et que vous n'êtes pas surclassé), il faut remplir la fameuse fiche rouge, et si vous répondez NON à toutes les questions, c'est reparti pour un tour sans passer par la case médecin. Le certificat médical est valable 3 ans (sauf cas d'un surclassement lors d'un renouvellement).

Nous avons à ce jour 125 licences pour la saison 2019/2020.

Les papiers pour les inscriptions c'est ici : http://unitasepfig.kalisport.com/inscriptions

Les partenaires

Les partenaires PREMIUM de l'UNITAS EPFIG sont :

> le Crédit Mutuel de l'Ungersberg

> la Chaudronnerie Linck

> le Restaurant Kirmann

D'autres partenaires nous soutiennent également en tant que sponsors.

Si vous voulez devenir partenaire : prenez contact!

Plateau U7 (matin) et U9 (après-midi)

P16DT08H34M54S

Version du 15 novembre