Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

U7-U9 – Et encore un dernier plateau… à Rosheim

Ce samedi 15 juin, l’Unitas était invitée à Rosheim pour un plateau. Cette fois-ci, ce sera bien le dernier !

  • Photo SRE.
  • Photo DGO.
  • Photo DGO.
  • Photo DGO.
  • Photo DGO.
Photo SRE. Photo DGO. Photo DGO. Photo DGO. Photo DGO.

Au départ c’est Epfig qui voulait recevoir. Mais finalement, au vu des agendas des clubs, l’Unitas s’est finalement déplacée à Rosheim. Il y avait aussi Greisheim-Près-Molsheim. L’évènement s’est déroulé avec 5 joueurs par équipe sur grand terrain avec en majorité des U7.

 

Tous les clubs présentaient deux équipes. Epfig a aligné :

> Équipe 1 (les gris) : Noa, Loïc, Pierrick, Baptiste, Joseph – coach : Fredéric RENCK

> Équipe 2 (les rouge) : Evan, Léo, Tristan, Mickaël, Nicolas, Noha – coach : Arthur LOTZ

 

Epfig aussi participé à l’arbitrage avec Arthur… mais surtout Robin (le grand frère de Tristan).

 

Les équipes ont eu 4 matchs chacune. Les gris ont remporté 3 victoires, les rouges 2. La mise en pratique du grand mélange des années (des premières années U7 aux deuxièmes U9) n’a pas été évidente. Cependant, on a vu des belles choses chez les plus grands, mais aussi chez les plus petits. L’un des messages à faire passer était que jouer ensemble était plus important que les actions individuelles. Certaines actions allaient bien dans ce sens.

 

Le mot du coach Frédéric RENCK :

« Pour ce dernier plateau de la saison, les 2 groupes de niveau avaient été mélangés. J'espérai plus de jeu collectif, mais les plus grands avaient du mal à faire confiance aux plus jeunes. Nos baby basketteurs ont quand même effectué un bon travail défensif et ont permis de récupérer de nombreux ballons, montrant à tous que l'on pourra compter sur eux dans les années à venir.

Avec ce dernier plateau terminé, c'est également le moment de dresser un bilan sur la saison qui se termine samedi prochain !

Pour commencer les U7, avec une saison en dents de scie, de nombreux joueurs irréguliers aux entraînements, il était donc compliqué de faire progresser le groupe. Quelques petites chamailleries, mais c’était dans l'ensemble un groupe calme et travailleur. Je compte sur eux pour être plus présent aux entraînements et aux plateaux de la saison prochaine.

Pour les U9 les enfants sont plus réguliers avec beaucoup d'énergie, souvent trop… c’était donc un peu plus compliqué à gérer. Le niveau atteint en cette fin de saison est intéressant et promet de belle chose dans les années à venir.

Pour la prochaine saison nous sommes à la recherche de personnes qui pourraient nous venir en aide pour les entraînements. Alors si ça vous dit, n'hésitez pas à m'en parler ! »

 

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

UNITAS Epfig

Le retour des 5 minutes pour une inscription (ou presque)

Une saison se termine, une autre se prépare.

Le renouvellement des inscriptions, c'est toujours 5 croix, 2 signatures, 1 chèque : 5 minutes... sauf pour les surclassés!

Si vous avez déjà fait votre visite médicale l'année dernière ou l'année d'avant (et que vous n'êtes pas surclassé), il faut remplir la fameuse fiche rouge, et si vous répondez NON à toutes les questions, c'est reparti pour un tour sans passer par la case médecin. Le certificat médical est valable 3 ans (sauf cas d'un surclassement lors d'un renouvellement).

Nous avons à ce jour 125 licences pour la saison 2019/2020.

Les papiers pour les inscriptions c'est ici : http://unitasepfig.kalisport.com/inscriptions

Les partenaires

Les partenaires PREMIUM de l'UNITAS EPFIG sont :

> le Crédit Mutuel de l'Ungersberg

> la Chaudronnerie Linck

> le Restaurant Kirmann

D'autres partenaires nous soutiennent également en tant que sponsors.

Si vous voulez devenir partenaire : prenez contact!

Plateau U7 (matin) et U9 (après-midi)

P16DT08H35M15S

Version du 15 novembre