Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Toujours sur un fil

L’assemblée générale du Basket Club Unitas Epfig s’est déroulée ce vendredi 14 juin. S’il y a des signes encourageant, la centenaire reste fragile.

Après un cru 2017/2018 à 3 équipes 100% Unitas, 2018/2019 aura commencé à 4 pour finalement s’achevé à 5 : des poussins mixtes, des benjamins en équipe 1 et des benjamins mixtes en équipe 2, des minimes masculins, et les séniors masculins. L’Unitas 2018/2019, c’était aussi des équipes en compétition en partenariat, avec Erstein en minimes féminines (4 joueuses), avec Barr/Gertwiller en cadettes (3 joueuses) et en cadets (6 joueurs), et avec Sélestat (une joueuse). C’était sans oublier l’école de basket avec les mini-poussins et les babies, ainsi que le loisir.

Du côté des animations, l’association enregistre des fortes participations en 2019 : la soirée galette avec son buffet gargantuesque pour 160 personnes, la soirée années 80-90 avec ses 500 entrées (376 réservations) et ses 50 bénévoles, la sortie SIG à 110 participants, et les deux grandes journées sportives.

Et pour l’avenir ?

Comme il l’avait annoncé il y a deux ans, Jean-Pierre CIABOCCHI a mis un terme à sa fonction de président tout en restant au comité. Et comme c’était prévu également, c’est Cindy CROS qui a repris le flambeau. À l’Unitas depuis 2015, et vice-présidente depuis 2017, Cindy s’est investie entre les réunions du bureau, les représentations officielles, et la formation auprès de Jean-Pierre. Le comité est soudé à ses côtés et lui apportera le soutien nécessaire dont elle aura besoin.

Pour le côté sportif à plus long terme, si les classes d’âges permettraient théoriquement d’envisager l’avenir, le renouvellement de saison en saison n’a rien de garanti. Le potentiel de l’Unitas réside dans ses joueuses et ses joueurs, qui sont aussi ses premiers commerciaux. Le futur se joue ainsi… et sur un fil.

Pour la vie du club : http://unitasepfig.kalisport.com et https://www.facebook.com/epfig.unitas/

 

En savoir plus sur l'auteur

UNITAS Epfig

Le retour des 5 minutes pour une inscription (ou presque)

Une saison se termine, une autre se prépare déjà.

Et le renouvellement des inscriptions, c'est toujours 5 croix, 2 signatures, 1 chèque : 5 minutes... sauf pour les surclassés!

Si vous avez déjà fait votre visite médicale l'année dernière ou l'année d'avant (et que vous n'êtes pas surclassé), il faut remplir la fameuse fiche rouge, et si vous répondez NON à toutes les questions, c'est reparti pour un tour sans passer par la case médecin. Le certificat médical est valable 3 ans (sauf cas d'un surclassement lors d'un renouvellement).

Nous avons à ce jour 0 licences pour la saison 2019/2020.

Les papiers pour les inscriptions c'est ici : http://unitasepfig.kalisport.com/inscriptions

Les partenaires

Les partenaires PREMIUM de l'UNITAS EPFIG sont :

> le Crédit Mutuel de l'Ungersberg

> la Chaudronnerie Linck

> le Restaurant Kirmann

D'autres partenaires nous soutiennent également en tant que sponsors.

À vous de devenir partenaire!

Fête du Mini-Basket (interne Unitas)

Le compte à rebours est terminé.

Il faudra un peu attendre...