Ce Samedi 24 août, les Poussins et quelques Mini-Poussins retrouvaient le parquet après deux mois d’arrêt, avec la surprise de pouvoir constituer deux équipes.
Samedi, ce n’était pas encore la reprise, ni de la préparation physique, c’était avant tout une première mise en jambe et une mise au point entre les coachs et les joueurs sur les nouveautés de la saison 2019/2020, un moment d’échange entre les uns et les autres de leurs attentes, avec en particulier un temps d’expression pour les enfants.
Au dernier recensement, les Poussins devraient pouvoir aligner un peu moins d’une vingtaine de joueurs de niveaux différents. Cela offre la possibilité de constituer deux équipes, une en D3 pour les moins expérimentés, et une en D2 pour commencer. Derrière les joueuses et joueurs, il y aura Lucas LAMBELIN pour l’équipe une, et Frédéric RENCK pour la réserve (équipe 2).
Les entrainements s’étaleront sur trois créneaux pour les deux équipes pour que chaque enfant puisse accéder à au moins deux séances par semaines selon les possibilités des familles. La répartition entre les équipes n’est pas arrêtée et sera décidée à l’issue des prochains entrainements. Il pourra y avoir des permutations pendant la saison.
Mais le rendez-vous était surtout un stage, donc ça a commencé par du « décrassage », puis des rappels des fondamentaux et des mises en pratiques commentés. La préparation physique va se poursuivre dans les prochaines séances d’entrainement.
Un match amical est prévu à Sélestat en septembre.