Dimanche 6 octobre, les Séniors Masculins Epfigeois se déplaçaient jouer l’équipe 2 de Molsheim.
Les Séniors Masculins Epfigeois étaient à la recherche de leur première victoire en se rendant à Molsheim, et ça mettait un peu de pression dans leurs rangs. D’autant plus que le début de rencontre est rude. Il y aura ainsi une certaine fébrilité persistante du côté des visiteurs, en témoignent les nombreuses pertes de balles. Mais Epfig prend tout même l’avantage d’une longueur à la fin du premier quart 7-8.
Au deuxième acte, la domination de l’équipe de Denis GEBEL s’installe. Les locaux sont pénalisés sur le jeu d'intérieur qui fait grimper le compteur des fautes locales. Mais les Epfigeois n'en profite pas pour autant. L'adresse sur la ligne des lancers est en effet en berne (moins de 50% de réussite sur la rencontre). Cependant, les visiteurs trouvent par d’autres manières le chemin du panier adverse et restent devant à la mi-temps 18-27.
De retour des vestiaires, les Epfigeois vont faire le travail pour conforter l'avance en durcissant encore la défense. L'écart se creuse dans ce quart 25-44.
Dans le dernier quart, les coéquipiers de Fabrice WEIL vont gérer leur avance. Cela permet des rotations notamment avec le cadet Elias POZNER qui commence à prendre de l'assurance avec les séniors. Le score final est 38-56 : une première victoire qui fait du bien au mental de l'équipe.
Détails du score
Départementale Masculine Sénior - Division 4 - Poule D | 3ème journée
MOLSHEIM 2 – EPFIG (38-56)
QT1 : 7-8
QT2 : 11-19 (1ère mi-temps 18-27)
QT3 : 7-17 (25-44)
QT4 : 13-12 (2nde mi-temps 20-29 / score final : 38-56)
Illustration : les Séniors Masculins le 28 septembre dernier.