Des soucis à la mène (Alsace)
SF1 Epfig - Eschau 46 - 59
Lors de ce premier quart temps, le jeu des deux équipes est très nerveux mais les séniors féminines 1 d’Epfig restent en tête (9-7) Le deuxième quart temps commence mal pour l’Unitas, la meneuse est rapidement sanctionnée pour la troisième fois. C’est à ce moment que les locales perdent complétement pied et Eschau en profite pour faire le break (16-30). La deuxième période avec le retour de la meneuse sera à l’avantage d’Epfig. Dans un premier temps, le manque de réussite sur quelques paniers faciles ne leurs permettent pas de revenir malgré leurs débauches d’énergie (28-56) Lors du dernier quart temps, Epfig revient fort à -5 points à la 36è minutes. C’est le moment que choisit la capitaine Sery (9 points) pour remettre Eschau sur les rails et malgré leurs bons retours, l’Unitas doit laisser la victoire. (46-59) La période de flottement lors du deuxième quart temps aura été fatale.
Fanny Werwer 10, Christine Kempf 9, Marion Antoni 8, Mathilde Mirb 8, Morgane Donath 7, Mélanie Lipreau 4.
SF2 - Bindernheim 37 - 66
Les séniors féminines 2 manquent d’expérience et devront travailler à l’entrainement pour mieux négocier les fins de match.
SM1 - Urmatt 77 - 60
Les séniors masculins d'Epfig reçoivent Urmatt dans une position de favoris car les visiteurs n'ont pas gagné un match cette saison. Le début du match est équilibré. Les Epfigeois font le jeu mais ont du mal à attaquer sur une défense de zone bien en place. Leurs adversaires les attendent dans la raquette, ce qui les oblige à prendre des shoots extérieurs. Une assez bonne défense fait basculer Epfig en tête : 18-15 à la fin du premier quart-temps. Le deuxième quart-temps est à l'avantage d'Urmatt. Les locaux se font endormir par le jeu très lent des visiteurs qui passent devant à la mi-temps : 30-31. Lors du troisième quart-temps, l'Unitas se reprend grâce à des attaques rapides et parvient enfin à creuser l'écart. En raison d'une fin de quart-temps mal disputée de la part des locaux, les joueurs d'Urmatt parviennent à rester dans le match : 53-44. Le dernier quart-temps est mieux géré côté locaux. Des exploits individuels en attaque leur permettent même de creuser d'avantage l'écart. Le score final est de 77-60 pour l'Unitas. Après une série de cinq matchs sans victoires toute compétition confondue, Epfig renoue avec le succès et peut encore croire en son maintien.
U15 Minimes Féminines- Libellules 56 – 70