SF1 Epfig – Schweighouse/Ohlungen 75 - 46
Beaucoup de rebondissements avant ce match inversé puis décalé. La salle qui devait recevoir la rencontre était aussi occupée par un tournoi de foot en salle. Petit chevauchement de planning. Grâce au bon vouloir du club de tennis qui occupait l’ancienne salle, le match a pu y avoir lieu en temps et en heure avec quelques supporters supplémentaires qui ont apprécié le spectacle. Après avoir réglé en dernière minute le problème logistique, il fallait s’occuper rapidement d’un problème sportif bien plus conséquent puisque toutes les joueuses intérieures manquaient à l’appel. Pour l’occasion, c’est Kempf et Werwer qui prennent ces places. Epfig est très fébrile en début du match et Schweighouse/Ohlungen en profite pour passer devant, mais après cinq minutes l’équipe se libère de son stress initial et trouve son équilibre. Les visiteuses sentent le vent tourner et essayent de compenser leurs manques de vivacité par un jeu physique mais les fautes pleuvent. Werwer et Antoni transforment les lancers francs. Pour finir, Lesaunier marque coup sur coup pour donner un peu d’air à l’équipe. (20-12) Dans le deuxième quart temps, les visiteuses pénalisées par les fautes, permettent la mise en place d’un jeu plus fluide où Marion Donath et Antoni en profitent pour être efficace. Grâce à l’agilité des intérieures improvisées, l’Unitas déroule de spectaculaires contre-attaques qui enchantent le public occasionnel. (35-23)
La deuxième période permet à l’Unitas d’assoir la main mise sur le match. Malgré leurs manques de taille, le nouveau duo d’intérieur monte progressivement en puissance et trouve régulièrement la cible avec 16 points pour Kempf dans cette 2ème mi-temps. Schweighouse/Ohlungen ne trouve pas la solution pour prendre à défaut la défense Epfigeoise, qui ne fait que 8 fautes lors de cette partie. A la mène, la vitesse de Lipreau et d’Antoni font très mal aux visiteuses qui lâchent petit à petit. Les deux sœurs Donath relayent bien les intérieures et trouvent aussi la cible derrière l’arc. Dans le dernier quart temps, seule Stéphanie Repp permet à Schweighouse/Ohlungen de scorer. Epfig termine fort en se faisant plaisir et en s’offrant une belle victoire en guise de cadeau de Noël. (75-46)
Après deux courtes défaites et malgré les absences, Epfig a réalisé un match plein pour renouer avec la victoire. Cette année 2016 se termine sur une note extrêmement positive avec une 20è victoires en 23 matchs de championnat. Nous leurs souhaitons, autant de réussites pour la nouvelle année 2017.
Kempf 18, Lipreau 13, Werwer 12, Marion Donath 12, Antoni 12, Lesaunier 5, Morgane Donath 3