Séniors Masculins – La précision du côté de Sainte-Croix-aux-Mines
Samedi 14 décembre, les Séniors Masculins Epfigeois recevaient Sainte-Croix-aux-Mines.
Les Epfigeois ouvrent le score au bout d’une minute. Les visiteurs répliquent aussitôt. Ils se rendent coup pour coup jusqu’à la cinquième minute où la balance penche finalement du côté de Sainte-Croix-aux-Mines. Les locaux peinent au rebond et subissent les contre-attaques précises et ciblées de l’adversaire qui gagne le premier quart 12-20.
Le deuxième quart commence plus équilibré. Les Epfigeois tiennent l’écart malgré la précision constante des attaques de Sainte-Croix. Ils seront même en passe de renverser la tendance dans la dernière minute mais n’ont pas de réussite aux lancers francs. L’écart au score a peu évolué à la pause 29-38.
Le début de la seconde mi-temps est particulièrement défavorable à Epfig. Les visiteurs sont en vaine et les Epfigeois commettent des fautes. La machine est enrayée et la suite est difficile. Les passes des locaux sont souvent imprécises, au contraire de l’adresse des visiteurs. L’avantage se creuse progressivement jusqu’à 42-64.
Devant la difficulté, les Epfigeois ne baissent pas les bras. Ils deviennent beaucoup plus combatifs sous le panier pour le dernier quart. Il y a de l’idée, de belles combinaisons, de la lutte au rebond, mais trop peu de réussite pour vraiment inquiéter les visiteurs. Il y a toujours aussi des problèmes de justesse dans les passes Epfigeoises. Sainte-Croix-aux-Mines gagne 51-71.
Détails du score
Départementale Masculine Sénior - Division 4 - Poule D | 10ème journée
EPFIG – SAINTE-CROIX-AUX-MINES (51-71)
QT1 : 12-20
QT2 : 17-18 (1ère mi-temps 29-38)
QT3 : 13-26 (42-64)
QT4 : 9-7 (2nde mi-temps 22-33 / score final : 51-71)