Samedi 21 décembre, les Séniors Masculins Epfigeois se rendaient à Ebsersheim jouer l’équipe 2.
Les visiteurs marquent les premiers. Ils sont rapidement rejoints par les locaux. L’avantage change de camp à chaque panier ou presque. Il reste une minute au premier quart, l’équilibre parait pouvoir revenir (9e, 10-8). Mais les Epfigeois gèrent mal leur possession de balle. Ebersheim perce la défense à plusieurs reprises par ses intérieurs et conclue 16-8.
Au deuxième quart, les locaux poursuivent leur domination aussi bien en attaque qu’en défense. Les visiteurs résistent. Les fautes d’Ebersheim permettent d’ajouter 9 points aux Epfigeois limitant le score à 35-25 à la mi-temps.
À la reprise, Ebersheim passe en défense en zone, véritable mur mobile difficilement franchissable, permettant aussi des retours de contre-attaques qui augmentent progressivement leur compteur à points. Du côté d’Epfig, il y a notamment des oublis défensifs et des mauvaises passes qui ne pardonnent pas. L’écart de points augmente à 52-33.
C’est le dernier temps de jeu et les Epfigeois reprennent des couleurs. Ils reviennent même à une dizaine de points (35e, 54-41). Mais un temps mort permet à Ebersheim d’analyser ce qu’il se passe et ils reprennent leur rythme. Les visiteurs sont assommés et n’arriveront pas à limiter l’hémorragie qui se termine au douloureux 76-44.
Un joueur des locaux, assez peu vu en première mi-temps, a fait particulièrement la différence en fin de match : si il marque la moitié des points au dernier quart, pendant la partie il aura aligner 4 shoots à 3 points et totaliser 22 points. Avec un autre de ses collègues, ils représentent un peu plus de la moitié du score d’Ebersheim. Chez les visiteurs, tous les Epfigeois ont participé au score.
Détails du score
Départementale Masculine Sénior - Division 4 - Poule D | 8ème journée
EBERSHEIM 2 – EPFIG (76-44)
QT1 : 16-8
QT2 : 19-17 (1ère mi-temps 35-25)
QT3 : 17-8 (52-33)
QT4 : 24-11 (2nde mi-temps 41-19 / score final : 76-44)