L'expérience à parler (Alsace)
SF1 Epfig - Ohnheim 2 54 - 42
Final éblouissant dans un match plein de rebondissement pour les séniors féminines 1. Le manque d’efficacité des deux équipes rend le début de match compliqué mais Aurore et Christine trouvent juste avant la fin du quart temps la cible pour faire un écart. (13-7) Dans le deuxième quart temps l’Unitas ne trouve pas son équilibre et Ohnheim en profite pour revenir au score avant de faire la différence juste avant la mi-temps. (8-19)
Après la pause les visiteuses augmentent encore leurs avances mais Epfig retrouve petit à petit son jeu pour revenir à -2 pts à la fin du quart temps. (9-6) Le début du dernier quart temps tourne rapidement à l’avantage d’Epfig. En moins de deux minutes, Fanny, Christine d’un tir primé et Mathilde marquent coup sur coup. La réussite est de retour pour l’Unitas et le temps mort prit par les visiteuses n’y change rien. Une défense resserrée avec des gains de ballons plus réguliers et un jeu intérieur performant permet à Epfig de monter l’intensité du match. Ohnheim ne veut rien lâcher mais l’expérience des locales leur permet de remporter une victoire pleine de prestige. (24-10)
Christine Kempf 15, Mathilde Mirb 12, Fanny Werwer 7, Marion Antoni 6, Morgane Donath 4, Aurore Panosetti 4, Mélanie Lipreau 4, Maïté Lesaunier 2.
SM1 - Ebersheim 2 53 – 42
Les séniors masculins de l'Unitas d'Epfig recevaient l'équipe 2 d'Ebersheim. Une victoire serait l'idéal dans la course au maintien. Le match commence de la meilleure des manières pour les locaux. Grâce à une défense très agressive et un bon nombre de contre-attaque conclues, Epfig prend vite l'avantage dans ce match avec une belle avance : 20-7 à la fin du premier quart temps. Dans le deuxième quart-temps, l'Unitas perd petit à petit pied : une défense perdant beaucoup de son intensité et une attaque très fébrile sur jeu placé. Ebersheim réduit l'écart et revient presque à hauteur : 25-23 à la mi-temps. En deuxième mi-temps, Epfig lâche complètement prise et laisse Ebersheim prendre une petite avance. Les minutes s'écoulent et rien ne pense à une rémontée des locaux. Un grand manque d'envie s'est ressenti dans cette fin de match. Les Epfigeois s'inclinent au final 53-42. Il va falloir vite réagir si cette équipe veut éviter une relégation au niveau inférieur.
SF2 - Holtzheim 2 55 - 45
Dinsheim Gresswiller - Poussins 16 - 64
Minimes Masculins - Sélestat 2 31 - 19
Bindernheim - Benjamines 28 - 30