Ce jeudi 27 août avait lieu un stage de début de saison pour les u11-1. L’initiative avait la particularité de commencer en forêt.
Le rendez-vous était fixé à 10h à la salle multisports pour un départ vers le parcours de santé du Hohwald. Au programme, il y avait un petit itinéraire de 2,3 km en forêt avec différents ateliers pour des exercices à réaliser tout au long du parcours, et le tout en petites foulées. Le but de cette sortie inhabituelle étant bien évidemment de remettre en jambes les enfants, mais également de souder un groupe en construction, pour le rendre plus solidaire, notamment pour les futurs matchs. Les enfants y ont pris beaucoup de plaisir. Tellement même, qu’ils étaient partant pour refaire un petit parcours en plus.
De retour sur Epfig, un repas en commun était prévu au club house, avec de bonnes lasagnes de la boucherie locale.
L’après-midi signait le retour sur le parquet avec un travail plus habituel : des doubles-pas, des shoots, de la défense, le tout suivi de petits matchs.
Et pour finir cette journée bien remplie, il ne restait qu’à profiter du beau temps pour un bon goûter en extérieur préparé par les mamans. Tous les enfants sont rentrés avec le sourire… et un peu d’énergie en moins !
Un grand merci à Aurore et Stéphanie pour avoir véhiculé les enfants et pour avoir accompagné durant le parcours et le repas du midi. Un grand merci également à la boucherie Mathis pour le repas complet qui a été offert.