La dixième de la saison (Alsace)
SF1 Epfig - AU Schiltigheim 81 - 51
Un match plein d’intensité où Epfig prend rapidement les choses en main par Werwer et Kempf. Schiltigheim ne lâche rien et reste au contact tout le quart temps. (23-18) Werwer, Lipreau et Marion Donath continuent à alimenter le score et comme la défense est maintenant bien en place, la différence est faite à la mi-temps. (44-25) C’est Lesaunier, Mirb et Lipreau avec ses trois points qui animent le troisième quart temps. L’AUS s’est ressaisit et les échanges sont très intenses mais elles n’arrivent pas à revenir. (63-39) Le dernier quart temps reste tout aussi ouvert. Deux filles de Schiltigheim et Morgane Donath pour l’Unitas sortent avant la fin pour cinq fautes. Kempf ne tremble pas sur la ligne des lancers francs avec 8 réussites. Toutes les filles ont marqué et l’équipe remporte une dixième victoire pleine de maîtrise et de promesse avant la longue pause d’un mois. (81-51)
Christine Kempf 20, Fanny Werwer 13, Mathilde Mirb 11, Mélanie Lipreau 11, Maïté Lesaunier 6, Marion Donath 6, Marion Antoni 6, Aurore Panosetti 5, Camille Meyer 2, Morgane Donath 1.
SM1 - Osthouse 38 - 59
Les séniors masculins de l'Unitas d'Epfig recevaient l'équipe d'Osthouse, le leader de la poule. Avec une défaite de plus de 30 points au match aller, les chances de victoire d'Epfig sont très faibles. Et pourtant, les visiteurs ratent complètement leur entrée avec une défense catastrophique et une attaque peu mobile. L'Unitas mène logiquement 10-0 au bout de 6 minutes de jeu. Le temps mort pris par le coach d'Osthouse a le mérite de réveiller son équipe. En 4 minutes, ces derniers reviennent à hauteur des Epfigeois : 12-12 à la fin du premier quart-temps. La suite est comme on l'avait senti avant la rencontre. Grâce à son excellent jeu collectif, Osthouse met en difficulté la défense de zone des locaux qui ont de plus en plus de mal à défendre sur les attaques de leurs adversaires. De plus Epfig connait des difficultés en attaque avec un grand nombre de pertes de balle : à la mi-temps, l'Unitas est mené 21-28. La seconde mi-temps est à sens unique. Osthouse accélère et enfonce davantage le clou. Les Epfigeois laissent filer la rencontre. L'état d'esprit de cette équipe est à nouveau à remettre en question. Osthouse l'emporte au final 38-59.
SF2 - Sélestat 42 - 78
Défaite des séniors féminines 2 devant le leader 42-78. La position en bas de tableau ne s'arrange pas.
Huttenheim - Benjamines 21- 33
Grâce à leur défense agressive, les benjamines remportent leur match à Huttenheim
Poussins - Westhouse 36 - 45
Ohnheim 2 - Minimes Masculins 20 - 00