Ce samedi 26 septembre, Epfig recevait un open dans la catégorie U11M apprenants. C’était aussi les premiers matchs officiels pour la réserve des Poussins.
Pour la précision : l’open est la nouvelle formule de « première phase » pour le basket des jeunes dans le Bas-Rhin. 4 équipes y sont conviées. L'article ne concerne que les matchs d'Epfig.
L’organisation de l’open n’aura pas été une sinécure. Entre la préparation, la récolte des données actualisées, des discussions variées le jour j, et la mise en place finale, l’évènement aura été source de bien des préoccupations. Au final, l’après-midi a été plutôt agréable, avec une faible affluence comme le nécessitait le contexte sanitaire, et des enfants visiblement contents d’être présents à pratiquer leur sport.
Pour les rookies Epfigeois, même préparés aux difficultés prévisibles, l’initiative aura été un peu rude avec des adversaires nettement au-dessus de leurs capacités pour les deux premières rencontres. Mais malgré tout, Epfig aura montré un beau collectif et une belle envie même face à l’adversité. Les locaux n’auront rien lâché, avec un beau final contre Kogenheim.
Scores d’Epfig
Départemental U11M apprenants Open 1 | Poule D
VAL DE VILLE – EPFIG 2 (38-0)
EPFIG 2 – WESTHOUSE 2 (0-48)
EPFIG 2 – KOGENHEIM/SERMERSHEIM (9-12)