Ce dimanche 11 octobre, Epfig accueillait un deuxième open de Minimes Masculins.
Pour ce deuxième open de la nouvelle saison, les U15M se voyaient opposés à une adversité plus forte que précédemment.
Le premier match contre Schirmeck et ses quelques beaux gabarits, a donné lieu à un beau duel. Au jeu physique des visiteurs, Epfig a répondu avec un jeu rapide et souvent efficace. Serré une grande partie du match, les Epfigeois ont fait la différence à l’usure pour s’imposer 29 à 14.
Lors du deuxième match contre Duttlenheim, les joueurs sont rentrés dans la partie avec détermination et une volonté de tous les instants. Défense agressive, rebonds verrouillés, les contre-attaques se sont succédées sur un rythme effréné, pour un score sans appel de 24 à 0 après le premier quart temps. La vista et fluidité de Yoann avait fait bien des dégâts. Les adversaires surpris par cette intensité ont mis du temps avant de reprendre leurs esprits et limiter la casse. Tout le monde a pu participer au scoring pour une belle victoire à 42 à 8.
Le dernier match, entre les deux équipes invaincues depuis le début de la saison, voyait à nouveau nos petits gabarits opposés aux visiteurs plus physiques de Val de Villé. Et contre toute attente, guidés par un Andréa déterminé à montrer l’exemple et assumer son rôle de leader, les blancs ont montré un bel état d’esprit. Malgré la fatigue et un peu trop de précipitation en attaque par moments, leurs engagements de tous les instants a été récompensé. Avec un Timothé efficace sous les panneaux et la grinta de Mathéo des deux côtés du terrain, Epfig a fini par s’imposer 32 à 21.
Scores d’Epfig
Départemental U15M intermédiaires Open 2 | Poule B
EPFIG – SCHIRMECK (29-14)
DUTTLENHEIM – EPFIG (8-42)
VAL DE VILLÉ – EPFIG (21-32)
Lien vers les photos de Franck SCHOETTEL (FSC) : https://photos.app.goo.gl/T5Bk8oGxiF8WLHQg7